Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/02/2012, 14h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix d'un cms pour crée un réseau social*?

Bonjour,

Après de longues recherches sur Google je suis tomber sur plusieurs cms permettant la création d'un réseau social et mon attention c'est porté sur trois d'entre eux mais je n'arrive pas à trancher... J'aimerais savoir qu'elle est l'offre la plus complète entre Drupal, Buddypress et Elgg.

Drupal*: J'ai lu qu'il n'était pas très facile à prendre en main et qu'il était plus généraliste au niveau des possibilité de sites, mais en terme de création de réseau social est-il plus complet que Elgg*?

Buddypress*: J'ai lu que c'était une bonne alternative à cause de wordpress et de sa communauté, mais j'ai aussi lu que l’installation de ce plugin dans wordpress le fessait ramé... Mais mis à par cela vaut-il Elgg*?

Elgg*: C'est le cms gratuit et orienté exclusivement réseau social ayant la plus vaste communauté. Le fait est que je me demande si il est par conséquent plus complet que Drupal ou Buddypress concernant la création de réseau social*?

Merci à vous
holocronikus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/02/2012, 17h18   #2
Membre régulier

Homme Saturnin SESSOU
Webmarketer
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Saturnin SESSOU

Informations professionnelles :
Activité : Webmarketer

Informations forums :
Salut,
Si tu veux un reseau social,du moins un vrai,il va falloir partir d'un concept innovant et unique
Donc ton projet ne doit pas être le clone d'un autre réseau social sinon ,l'échec est assuré.Je préfère que tu parle d'un site communautaire.
Beaucoup de gens utilisent social engine pour le réseau social du type facebook mais avec un succès toujours mitigé.
http://www.socialengine.net/examples/live-demos
Vieux 08/02/2012, 04h10   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par kouami18 Voir le message
Salut,
Si tu veux un reseau social,du moins un vrai,il va falloir partir d'un concept innovant et unique
Donc ton projet ne doit pas être le clone d'un autre réseau social sinon ,l'échec est assuré.Je préfère que tu parle d'un site communautaire.
Beaucoup de gens utilisent social engine pour le réseau social du type facebook mais avec un succès toujours mitigé.
http://www.socialengine.net/examples/live-demos
A vraie dire personne ne m'as encore dit honnêtement si c'était une bonne ou une mauvaise idée, mais j'aurai aimée gagner du temps en utilisant un cms comme un développeur pourrait utiliser du code libre pour accélérer le temps de développement de son logiciel !

L'idée serait de crée un réseau social avec par exemple Elgg, puis de le développer et de lui faire gagner en spécificité via un éditeur de code. En somme l'affiné et continuer son développement via la méthode classique, Elgg ne me permettant d'avoir que la "base" de mon site . Est-ce techniquement une bonne ou une mauvaise idée ?

Merci à toi !
holocronikus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

Partenaires

Hébergement Web