|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau jeu d'ordinateur (Oblivion) et il me faut malheureusement changer ma carte graphique actuelle (Fx5200 128MB) et comme ma carte mère n'est qu'en AGP 8x et que je ne veut pas acheter une carte monstrueuse en sachant que plus tard j'aurai un pc avec du Pci-e, j'ai été regardé en ville pour des cartes graphiques AGp pas cher et pas trop mauvaise(du moins me semble-t-il). Voici les cartes que j'ai retenus :
Vous me conseilleriez laquelle, voire aucune ? merci
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Question cruciale:
Quel est ton budget? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Justement, c'est bien la tout le problème...
Je peut me permettre 200 à 250 francs suisses C'est à dire 130 à 170 euros Je veut pas mettre plus pour une carte agp sur ce pc sachant qu'à terme je vais acheter un nouveau pc avec du pci-e
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 38 ![]() |
Hello,
Bon Fribourg c'est pas vraiment a coté de genève, mais sur genève on a un super magasin qui s'appelle prodimex... Tu vas chez euxwww.prodimex.ch Et tu regards dans carte graphique->AGP, ce modele par exemple: PNY Verto 6600GT ( GeForce 6600GT 128DDR TV DVI ) (ou les autres 6600 GT qu'ils ont, qui sont pas mal aussi) Celle citée ci dessus coute 227 CHF, probleme, prodimex ne livre pas, donc il faut que tu passes par geneve (promenade un week end?) ou alors que tu trouves un shop équivalent pret de chez toi... Mais en tout cas, ca prouve que tu peux trouver en suisse ce que tu recherches et dans ton budget... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Ati : Couleurs vrais, la peau humaine par exemple garde sa couleur...
Nvidia : A tendance a assombrir les choses, peau plus Mat... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Citation:
hop -> ASUS V9999 @ pluche ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Merci à vous tous, je vais regarder ca
J'ai aussi vu cette carte : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00026010.html Vous en pensez quoi ?
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Vu les critiques...
Elle a l'air bien pour un upgrade... En plus si je ne m'abuse les cartes précitées (9600xt et 6200) n'ont que 4 pipelines de rendu de pixels. Là y en a 8. De la DDR3... Par contre je rejoins ArHacKnIdE pour ce qui est de la couleur.... d'ailleurs j'ai une ATI plus toute jeune : 9600 pro 128mo
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Bon, apres moultes réfléxions et autres tergiversations, mon budget a augmenté, je vais pouvoir mettre plus que prévu sur ma carte graphique
desolé pour mes questions précédentes et merci pour vos réponses à celles-ci Je vais pouvoir mettre environ 260euros voire un peu plus. Bon ici, j'ai la liste des cartes graphiques possibles. J'en ai selectionné quelques unes :
C'est quand meme plus des bonnes qu'avant ^^ Vous me conseillez laquelle ? Ou alors une autre de la liste Merci beaucoup
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
moi j'hésiterai entre la x850 et la 6800 (en étant neutre vu que je préfère ati...) C'est vrai que la 7800 est tentante : 16 pipelines de pixels et 6 unités de vertex... mais le prix l'est moins surtout que quand tu vas passer en PCIe tu pourras avoir la même pour presque aussi cher..
Et puis la AllInWonder.. et bien c'est si tu veux un tuner tv... elle est un chouia moins bien que la x850.. mais à peine... ça reste une bonne carte moyenne gamme.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Pour la 6800 Ultra, oublie la , a moins que t'es une grosse alim.
Maintenant pour les autres choix que tu proposes je ne peux pas trop t'aider. Bien que la 7800 GS est alléchante, mais au début de ton sujet tu dis que ne veux pas investir dans une grosse carte graphique (car tu vas te mettre en PCIe). Si tu veux faire du traitement video, là Ati est meilleur que nVIDIA dans ce domaine. Bon courage et regarde un peu les test de benchmark sur le net, tu verras que même s'il y a une différence dans les chiffres entre les cartes, les performances reste assez bonnes (sauf pour certaines). ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Au début du sujet, je pensais passer au pci-e dans quelques mois, mais pour finir ce sera pas avant une année, donc autant avoir une bonne CG, de toute facon, dans un an, la 7800Gs sera dépassé...
Je vais aller voir sur les tests ce qu'ils disent de cette 7800
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Y'a encore d'autres facteurs à prendre en compte.
1/ Tes exigences : es-tu une personne exigeante au niveau de la beauté ? donc tu ne peux pas jouer sans l'antialiasing et l'anisotropie activé. Et ca se trouve, tu ne joues qu'en 1600x1200 (là ouais une 7800 GS est bienvenue lol). 2/ Ta config ? Si t'as une pauvre config, ca ne servira à rien d'acheter une grosse carte graphique. Ton cpu ne pourra pas traiter tte les infos envoyé par la CG donc y'aura du lag (je crois que ca s'appel CPU limited ce type d'état... à confirmer). Regarde bien les config des bench aussi : generalement c'est des machines de guerres mais les tests se font sur les grandes résolutions,ce qui donne une idée pour les petites reso. Voila voila, je te souhaite bon courage. ++ ShinJava PS : si t'es pas faché avec l'anglais, je t'invite à lire cet article datant du Mardi 21 Mars traitant sur l'importance du CPU dans les jeux (avec un benchmark à l'appui) http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTAwMiwxLCxoZW50aHVzaWFzdA== (pas encore lu |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Voila, apres avoir regardé des tests, lus des articles, lus des commentaires, ...
Je me suis décidé à acheter la 7800Gs à tous ceux qui m'ont répondu
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com