|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis confronté à un problème très étrange. Je souhaite supprimer tous les espaces dans une chaîne (au début, au milieu et à la fin, partout). Ces chaînes proviennent d'un fichier CSV que je parcours. Normalement, un simple : devrait fonctionner... Or je me bat depuis 1 heure et j'ai presque tout essayé ! Code :
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour votre aide, c'est la première fois qu'un truc aussi c** m'arrive !
"Computers are like Old Testament gods ; Lots of rules and no mercy" [ Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien testament ; Beaucoup de règles et aucune pitié. ] Joseph Campbell Dénoncez les arnaques internet ! Consulter mon C.V. en ligne. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Je viens de trouver, désolé, voici pour ceux qui en auront besoin :
Code :
s = s.replace(String.valueOf((char) 160), "");
"Computers are like Old Testament gods ; Lots of rules and no mercy" [ Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien testament ; Beaucoup de règles et aucune pitié. ] Joseph Campbell Dénoncez les arnaques internet ! Consulter mon C.V. en ligne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 101 ![]() |
Le char 160, caractère Unicode U+A0, n'est pas un espace normal mais un espace insécable.
Pour supprimer tout ce qui est défini dans Unicode comme un caractère d'espacement en ligne : Zs est la catégorie Unicode correspondant aux espaces en ligne (c'est-à-dire les espaces à l'intérieur d'un paragraphe, pas mais les fins de ligne ni les tabulations ni les sauts de page...) \\p{Zs} correspond à un caractère de cette catégorie dans les expressions régulières java. replaceAll() fait un replace de tout ce qui correspond à cette expression régulière. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com