|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de terminer un formulaire que j'ai créé en brut et que j'intègre à joomla! il est donc codé en utf-8. ma bdd est en utf-8 et quand je fais des insert into, les accents finissent en é par exemple. J'ai bien vérifié et j'encode en utf-8 aussi sous notepad. que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
Vérifie que : - Ton connecteur bdd (PDO par exemple) est bien configuré en utf-8 - Ton phpMyAdmin est bien configuré en utf-8 (et que ce que tu vois, ce n'est pas la déformation de ton navigateur de quelque chose qui est convenablement enregistré). Après ça, n'hésite pas à mettre un bout de code que tu penses incriminé, etc.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
bah justement ! Comme j'aid dit sous notepad je suis bien en utf-8, et touta la bse du serveur est en utf-8 puisque c'est celle de joomla!...Firefox affiche bien de l'utf-8...De plus je ne vois pas quel code tu voudrais voir puisque c'est un problème d'encodage mais mes requeêtes marchent.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
On ne s'est pas compris
Pour le connecteur PDO, je parle de cette propriété : Code :
Essaie également de forcer l'utf8 côté Apache pour tester :
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
J'ai eu le même problème il y a quelques jours.
J'ai utilisé ceci qui fonctionne très bien (2sd ligne) Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage