|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vers vous car je m'arrache les cheveux devant un problème. Je suis en train de faire un annuaire des anciens élèves de mon établissement. Je souhaite avoir un entête style dictionnaire, ce que je fais avec fancyhdr. Quand mes entêtes son monoligne, ça marche sans problème mais en multiligne... Un ECM pour caractériser le problème: Code :
"! Argument of \mult@@cols has an extra }." Si je remplace raggedright par un environnement flushleft, erreur aussi "! Use of \@item doesn't match its definition. \@ifnextchar ... \reserved@d =#1\def \reserved@a {" Si j'enlève multicol, ou \\ ou raggedright, pas de problème, ou du moins pas d'erreur de compilation. Si je me débrouille plutôt bien en LaTeX, ma connaissance des mécanismes sous-jacents (TeX, Kernel LaTeX...) est faible. Une bonne âme pourrait-elle me sauver? merci d'avance Edit : Je précise, je suis sous une install "standard" texlive sous linux. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Enseignant Inscription : avril 2009 Messages : 1 751 ![]() |
\raggedright redéfinie la macro "\\" qui du coup, n'a plus le droit de se trouver dans \markright
il faut écrire une autre macro qui fait comme \raggedright (et modifie donc les \leftskip et \rightskip) sans redéfinir \\. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Un truc de ce genre ou il y a plus propre?
Code :
Avec ça, ça marche, je pourrais garder les cheveux qui me reste. Merci mille fois |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Plutôt :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, je venais de me rendre compte que ça ne faisait pas exactement ce que je voulais
J'ai fait qui correspond à la syntaxe LaTeX de ce que tu me proposes (je me trompes?) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Réponse : non, je ne suis pas d'accord avec ta façon de faire, les macros latex n'ont rien à faire ici. À la limite, j'aurais pu être d'accord avec mais ce \setlength qui est à gerber, non ! Mais je préfère de loin celui que je t'ai suggéré : |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord, je ne savais pas que rightskip était bas niveau
Par simple curiosité, qu'est-ce qui est reprochable à setlength (ou au moins dans le cas présent?) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Que contrairement aux instructions sur les compteurs ou LaTeX définit ses propres compteurs qui ont des proporiétés intéressantes, \setlength agit de façon ultra basique sur les longueurs/ressorts de TeX.
Juste pour info, \setlength est définie de la façon suivante : C'est un peu débile comme macro. Heureusement qu'il y a le \relax qui sauve un peu les apparences. Bref, lorsque tu écris c'est comme si tu écrivais Dingue non ? Tout ça pour dire que \setlength est à oublier, c'est une macro qui complique les choses pour rien, d'ailleurs, je ne m'en suis jamais servi. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ah, effectivement...
J'oublie que LaTeX n'est qu'une surcouche de macros, j'ai tendance à le considérer comme un langage de base. Il va falloir que je me penche sérieusement sur TeX un de ces jours Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com