|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai préparé une BD ACCESS 2007 pour pouvoir saisir et imprimer des factures. J'ai créé une table client et une table pour les types de prestations fournies et les prix unitaires et une table détail facture. Puis j'ai créé un formulaire de saisie facture avec les données client, date ainsi que les prestations, les quantités et les prix unitaires. J'ai mis les prestations facturées en zone de liste liée à table prestations. Je souhaite que quand on sélectionne une prestation donnée, le prix correspondant s'affiche dans le champ prix du formulaire. Comment automatiser l'affichage du prix car actuellement sur mon formulaire, je sélectionne la prestation, puis saisi manuellement le prix alors cette donnée est déjà saisie dans la table prestations. D'avance merci pour votre aide et à + Madimed ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Tu peux créer une liste déroulante d"articles à plusieurs colonnes dont le prix, tu masques celles qui ne servent pas et tu lies ton champ prix à la colonne adéquate. Syntaxe =[NOMLISTE].[column](numero colonne) Sinon il faut lier le champ à une requête déclenchée par le changement dans le champ où est choisi l'article. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Chris,
Je souhaite pouvoir sélectionner jusqu'à 10 prestations sur le formulaire. J'ai essayé ton astuce, ca marche pour prestation 1 (champ prix affiche le prix correspondant à la prestation sélectionnée), mais prestation2, 3, ..etc je ne sais pas pourquoi mai ca ne marche pas !! Il me semble la solution de la requête SQL est plus adaptée, est ce que tu peux me donner plus de précisions ou je poste dans le forum SQL? D'avance merci et à + |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Tu travailles sur un formulaire factures avec un sous formulaire en mode liste ou tabulaire ? Essaye ce type de code Code :
PRIX est le champ prix de la table des lignes factures CODEPRODUITL est la liste déroulante du champ Code produit et donc le prix es la seconde colonne. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
L'astuce la plus simple est de remonter ton prix en plus de ta prestation dans la liste en cachant la colonne prix (une colonne de largeur 0 n'est pas affichée) puis dans l'événement Après MAJ de ta liste écrire :
Code :
me.NomTonChampPrix=me.NomTaListe.column(LeNumeroDeColonne) Me. représente l'objet en cours, ici le formulaire et permet de bénéficier de l'intelissens qui affiche les propriétés quand tu appuis sur le . A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour l'aide appréciable !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com