|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
La disposition actuelle de mes cours me forcent aujourd'hui à me tourner vers vous. Afin de faciliter la mise en forme de ces derniers, j'aimerai créer une macro qui aille chercher dans le Fichier Word les termes ayant un style prédéfini (Taille+Couleur+Police...) et qui ajouterait un lien Hypertexte pour chaque terme "normal" du texte vers ceux aux caractères prédéfinis. J'ai fait un petit schéma à la va-vite afin d'être le plus clair possible. Fiche Hyperlien Word.pdf Je vous remercie d'avance d'avoir porté les yeux sur mon message. Bonne journée à vous Arthur Z. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Arthur Z,
La meilleure solution consiste à repérer ton texte (par une recherche avec des attributs de présentation), à ajouter un signet sur le texte trouvé puis à remplacer toutes les autres occurrences (celles sans attribut de présentation) par un renvoi (<=> lien hypertexte dans le document) sur le signet précédent. Pour la recherche avec des attributs, tu disposes d'un tutoriel sur la fonction rechercher/remplacer en VBA. Si tu as besoin de plus d'explication (pas du code), n'hésite pas. @+ |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Hello Sepia,
merci beaucoup pour la réponse, je vais me pencher de suite sur ce tutoriel ![]() Je reviens vers toi sur ce sujet si je patauge réellement (voir plus ^^) avec le code. Bonne journée Arthur Z. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com