|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je modélise l'évolution de Y dans le temps (variable time) avec données répétées (variable nu) : Exemple de table : nu time Y NB 1 0 2 46 1 1 5 78 2 0 5 64 2 1 3 12 2 2 0 64 Y suit une loi de poisson de parametre taux*NB et j'ai un effet aléatoire : la constante à l'origine : Code :
Il me faudrait la droite de tendance prédite ainsi que les observations sur le même graphe Mais je ne trouve pas quelle instruction mettre dans mon programme pour avoir ces graphes. Merci beaucoup pour vos retours si vous pouvez m'aider, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 793 ![]() |
je crois que tu devrais créer un OUTPUT et le faire indépendamment de la proc
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 472 ![]() |
Assez d'accord avec Stéphane, si ce n'est que dans NLMIXED ça s'appelle PREDICT plutôt qu'OUTPUT.
Avec le tableau de coefficients du modèle (ESTIMATE) tu peux dessiner la droite avec un modèle de graphique en langage GTL (proc TEMPLATE) via l'instruction LINEPARM. Attention, tu as une droite de régression dans l'espace log(Y/NB) ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, pour être sure de bien comprendre :
Dans l'instruction : Code :
lineparm Y=-2.4059 X=0 SLOPE= -0.4479 ; X=0 toujours car il s'agit de la constante predite à l'origine ? SLOPE= -0.4479 il s'agit de la pente mais d'où vient cette valeur ? Au final on a le graphique des valeurs observées pour chaque nu de log(Y/NB)(donc 2 points par abscisse) et en global la droite pour log(Y/NB) c'est bien ça ? Peut on aussi avoir la même chose mais pour chaque nu distinct (points + droite) ? Merci encore, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 472 ![]() |
Tu as pas mal de possibilités avec le langage GTL (option GROUP pour distinguer des séries de points, BY dans la proc SGRENDER, paramètres dynamiques) et de la doc (même en français) sur Internet.
Le tout est de récupérer les coefficients associés à tes sujets. Dans NLMIXED je ne sais pas le faire. Mais si tu veux aller vers la proc GLIMMIX c'est tout simple (RANDOM avec option ESTIMATE). Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup,
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 793 ![]() |
je disais OUTPUT au sens SORTIE et non l'étape dans la proc
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com