Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Offres de Stage
Offres de Stage Employeurs : Publiez ici vos offres de stages. Candidats : ne répondez pas aux offres sur le forum mais par email avec un message de candidature et un CV attaché.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/02/2012, 10h03   #1
Membre chevronné
 
Avatar de ol9245
 
Homme Olivier Planchon
Chercheur
Inscription : avril 2007
Messages : 660
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Planchon
Âge : 50
Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur

Informations forums :
Inscription : avril 2007
Messages : 660
Points : 742
Points : 742
Par défaut développement embarqué sur microcontrôleurs PIC. (4 mois, gratification 1/3 smic).

offre de stage à Montpellier.
Développement embarqué sur microcontrôleurs PIC.
mars-juin 2012,
gratification 1/3 smic.


Objectif général :
participer à la valorisation d'un brevet portant sur la mesure de la vitesse de l'écoulement d'une faible épaisseur d'eau sur la surface du sol. La première application envisagée est la mesure de la vitesse de l'écoulement de l'eau de pluie sur une surface bitumée (route, tarmac aéroportuaire, ...).


Intérêt du projet pour le stagiaire :
  1. Le stagiaire participera à la phase de finalisation d'un projet de valorisation d'un brevet. Son stage aboutira à un produit fini qu'il aura présenté à un industriel (déjà identifié) en vue de sa commercialisation.
  2. Il aura un haut niveau d'autonomie et de responsabilité dans cette réalisation. Il acquérera ainsi une expérience professionnelle très valorisante.
  3. Le stagiaire travaillera dans un laboratoire de recherche public dont la culture de travail valorise le succès des stagiaires, aussi bien du point de vue académique (note de stage) que professionnel (contacts avec l'extérieur).


Procédé et dispositif sur lequel le stagiaire travaillera :
Le procédé consiste à injecter un train de gouttes d'eau salée dans le courant d'eau à mesurer. L'injection se fait en amont du système de mesure. La succession de gouttes d'eau salées génère un signal que l'on mesure avec des électrodes de conductivité. Deux électrodes mesurent ce signal, à 1cm et à 10 cm du point d'injection, dans la direction du courant. La vitesse moyenne et la dispersivité sont alors calculées par inversion d'un modèle de transport.

Etat d'avancement du projet :
Un premier prototype a été réalisé en 2011. Il est conçu autout des microcontrôleurs PIC de Microchip. Le prototype actuel effectue la mesure de conductivité, applique le modèle inverse et affiche le résultat sur un écran tactile.

Objectif du stage
Les objectifs du stagiaire seront les suivants :
  1. finaliser le prototype (conception et programmation de l'interface utilisateur, sauvegarde des résultats sur fichiers, conditionnement)
  2. construire un modèle réduit permettant de présenter le prototype dans des événementiels type salon etc.
  3. présenter son travail au client.

Qualités et compétences requises :
  • maitrise du C indispensable
  • connaissance des microcontroleurs PIC indispensable stage ou cursus universitaire)
  • expérience (stage ou cursus universitaire) de l'embarqué
  • autonomie, prise de décision, capacité à communiquer.
  • des qualités d'organisation et de communication sont nécessaires à ce travail. En effet, il s'agir de la phase finale de développement du projet. Cette phase se fera donc en contact étroit avec le client.

Procédure de sélection du stagiaire :
  1. envoyer CV et lettre de motivation à olivier point planchon at gmail point com
  2. tous les candidats seront contactés par téléphone pour une présentation plus approfondie du projet de manière à valider leur motivation.
  3. Les candidats qui auront confirmé leur motivation auront à leur disposition un rapport technique sur l'état d'avancement du projet.
  4. Le choix du candidat définitif sera fait lors d'une deuxième interview, qui consistera en une discussion sur leur manière personnelle d'aborder le projet, sur la base du rapport qu'ils auront pu étudier.
__________________
Quelque soit sa maigreur, les couilles de l'éléphant remplissent toujours la marmite (proverbe africain)
Matlab 7.4.0.287 (R2007a).
Je ne réponds pas aux messages privés techniques. Merci de poster les questions techniques sur les forums, comme c'est recommandé ICI
ol9245 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web