|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour
j'utilise netbeans afin de créer les interfaces de mon application. j'aimerais créer une procédure qui permet la connexion à la BD, afin de l'appeler quand j'aurais besoin lors de la mise à jour des données. ou' peux je la mettre, cette procèdure? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En java on ne parle pas de procédure mais de méthode. Ces méthodes se mettent dans des classes. Tu dois donc créer un classe dédiée à la gestion de ta connexion.
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
thanks
donc je crée une classe dédiée à la connexion comme vous l'avez dit, par exemple classe acces_BD, qui a comme méthodes: -méthode qui permet la connexion à la base de données: Code :
-méthode qui permet d'utiliser les requêtes de mise à jour. une autre pour la requete d'insertion. est cela est correct? et pour l'instanciation de cette classe? sans oublié que j'ai crée une interface contenant tous les composants graphiques, j'ai un bouton 'ajouter' qui permet d'insérer dans une table. ou' je dois instancier la classe acces_BD? svp, pourriez vous m'expliquer la structure d'un projet netbeans, en tous ce qui concerne les classes? par exemple quand je crée une interface, est ce cela signifie que j'ai crée une classe? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kévin GraillotÉtudiant Inscription : février 2012 Messages : 15 ![]() |
Voici l'exemple d'une connexion vers une base MySQL :
Code :
Je vais ensuite appeller cette classe à chaque fois que je désire me connecter. Personnellement, les méthodes d'insertion, de sélection etc... je les place dans une classe que j'appelle modele + <nom de ma classe> (afin de respecté l'architecture MVC). Par exemple, j'ai une classe Personne, je vais créer la classe modelePersonne et c'est dans cette classe que je vais écrire mes méthodes de sélections, insertion etc...) Exemple : Code :
Enfin, j'utilise également Matisse (l'outil de dessin d'interface de Netbeans) pour créer mes interfaces graphiques et il crée bien une classe |
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
thank you very muchce que j'ai compris, c'est que je dois créer mes classes de projet, c'est à dire les classe métier, sur netbeans, ensuite je vais créer pour chaque classe(modele + <nom de ma classe>) les méthodes de selection, de mise à jour et suppression. puis je vais dessiner mes interfaces, et pour le traitement de ces interfaces, il suffit d'appeler les classes metier en les instanciant, c'est bien cela sixfeetunder |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kévin GraillotÉtudiant Inscription : février 2012 Messages : 15 ![]() |
Oui c'est ça
|