|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec un lien symbolique qui est dans le repertoire "RootDocument"(/var/www/html/monsite) de mon vhost et qui pointe vers l'emplacement réel de mon site qui se situe a cet emplacement /home/monsite. Le soucis est que quand je veux tester ma page via un browser, j'ai un ecran blanc, rien ne s'affiche, pas meme une page d'erreur (pourtant mes logs indiquent une erreur 500) voici se que j'ai fait pour tenter de cibler d'ou venais le probleme : Premierement j'ai copier le contenu de /home/monsite dans /var/www/html/monsite et j'ai supprimer le lien symbolique (j'utilise wordpress), resultat sa fonctione parfaitement (bon j'ai quand meme un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de bd de configurée mais la page index.php s'affiche correctement) J'ai ensuite tester un lien symbolique vers /home/monsite/ qui pointe sur une page index.html toute simple, ca fonctionne la page s'affiche. J'ai donc penser que cela venait de selinux alors je l'ai desactiver (dabord setenfore 0 puis desactivation dans le fichier de conf + reboot), retest, pas d'amelioration. (visiblement il y a bien un probleme de contexte mais je verrais ca apres) Je me suis dit que cela venais peut etre d'un probleme de droits sur les repertoire j'ai donc fait un chmod -R 777 /home, pas d'amelioration, toujours une page blanche J'ai donc decider de revoire mon fichier httpd.conf , dans les balises : Code :
Il n'y pas de balises directory sur /home, donc rien qui empeche l'acces. Voila, je comprend pas trop d'ou viens le probleme, si quelqu'un a la soluce et une explication car j'aimerais vraiment se qui cloche ? J'utilise apache 2.2.3, php 5.3 et centos 5.6 x86. derniere chose, avez vous des bonne url sur la sécurisation d'apache/linux/reseaux, les bonnes pratiques etc (je vais deja lire tous les cours/tuto sur se site) ? Je me suis reconvertit recament, je suis donc un débutant et j'aimerais partir sur de bonne bases. Merci a tous
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 302 ![]() |
Et que disent les logs d'erreur d'Apache ?
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
bonjour,
Les logs indiquent ceci : (dans se cas un lien symbolique dans /var/www/html/monsite pointe vers /home/etc... ) Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 302 ![]() |
Oui, 200 signifie que le serveur a bien traité la requête. Au passage, il n'y a plus d'erreur dans error_log : regarde les timestamps, il n'y a aucune erreur à 04:17:11 contrairement au test précédent.
Donc visiblement il y a un problème avec l'exécution de la ligne Ce fichier se trouve dans quel répertoire ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
donc petit rapel, mon site est dan le dossier 'wordpress' qi lui meme se trouve dans /home/site, le script wp-blog-header.php se trouve dans un sous dossier du dossier 'wordpress', l'erreur qui apparait dans les error_log est "normal", en fait l'erreur renvoyée par le script est du au fait qu'il n'y a pas de base de donnée paramatrée (line17).
J'ai aussi tester de mettre un RootDocument "/home/site/wordpress" ca ne marche pas non plus. bon pour l'instant je vais laisser mon site dans /var/www/html/wordpress car je doit avancer sur ma maquette. Mais bon si quelqu'un a une explication je suis preneur car j'aimerais bien comprendre quand meme, surtout que apache est bien capable de fournir un espace dans /home/$user/public_html On dirait que ce qui bloc c'est le fait d'aller lire des scipts dans les sous dossier du dossier 'wordpress' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com