|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 15 ![]() |
Salut à tous,
je vous explique le problème: Je fais un système de vote, et je regarde l'IP du votant pour savoir s'il a déjà voté ou non. Et je viens de remarquer un truc, pour moi par exemple qui suis en ipv6, il m'arrive de pouvoir voter plusieurs fois pour un même truc, c'est à dire que mon IP change. Je voudrais donc savoir comment ça marche, l'ipv6 change quand et comment ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 817 ![]() |
Tu ferrais mieux de demander à un modérateur de transférer ton sujet dans un sous-forum relatif aux réseaux. Je pense que tu y trouveras plus facilement une réponse.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
C'est parce que de nombreux stacks IPv6 (dont Windows) implémentent la RFC4941.
Grosso modo, l'autoconf IPv6 étant basée sur la MAC addresse de la station, ça ne garantissait plus l'anonymat sur un réseau local (l'adresse MAC était partie intégrante de l'adresse IPv6). Donc cette RFC fait en sorte que l'adresse IPv6 change constamment pour éviter tout tracking par un sniffer. Je sais que ça peut être désactivé sous Windows, je me rappelle plus exactement. Mais Google est ton ami Steph |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com