Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2012, 15h05   #41
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme François

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pmithrandir Voir le message
Après, est ce que c'est quelque chose de bien pour la société, je ne crois pas. Nous manquons d’espace de plus en plus, et pas que dans les grandes villes.
Déjà, il serait temps d'en finir avec une hideuse particularité française : la politique nataliste, qui a fait grimper de 40% en 40 ans la population. Tant qu'on favorisera les multipares récidivistes, on aura ce résultat avec la baisse de qualité de vie en résultant.

Citation:
Les voitures ne sont pas l'avenir, donc a plus ou moins long terme, les lotissements lointain seront inhabitables, donc invendables.
Tu t'imagines vivre en croisant quelqu'un à chaque fois que tu sors de chez toi ????? à 20 ans, on peut trouver cela sympa, après on a juste envie de

Or, les mesures (assez ignobles) que tu proposes va encore plus favoriser cette engeance (les familles nombreuses).

Citation:
Tes parents n'ont pas besoin de toute cette place.
Mais tu es quii pour savoir ce dont ses parents (ou moi, ou X ou Y) ont besoin ?????

Citation:
Par contre, un couple avec 2 enfants en aura besoin eux.
Ils choisissent et c'est leur droit de faire deux enfants. OK, mais cela ne me concerne en rien. Qu'ils se posent la question avant de savoir si ils peuvent les loger.

Citation:
la situation s'est dégradé pour les familles, au profit des retraités et des + de 50 ans actuellement.
C'est exact, mais rien n'est fait pour stopper cette absurde évolution démographique.

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 08/02/2012, 15h26   #42
Membre Expert

Homme Pierre Bonneau
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Bonneau

Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
J'essaye juste de dire qu'une famille a besoin de plus de place qu'un couple. Et oui, d'un point de vue besoin naturel, ils excédent totalement la niveau de vie nécessaire(et même moyen). Mes parents sont dans le même cas(ou vont l'être quand mon frère se décidera a partir)

Pour la politique nataliste, descendre un peu en dessous de 2 enfants par couple serait surement intéressant. c'est en plus facile a faire dans le sens ou l'état a de nombreuses aides mises en place qu'il suffit de stopper.

Après, l'idée de dire que les couples n'ont qu'a réfléchir a leur revenus avant d'avoir des enfants est, je m'excuse, complétement stupide d'un point de vue général.
Il n'est pas normal, ni souhaitable, d’empêcher les gens d'avoir des enfants. Quelle société vivrait en pariant sur ses vieux et en refusant aux jeunes d'avoir des enfants ?

Pour l'existence des lotissement lointain et la douleur intense de devoir vivre avec autrui, c'est quand même récent(moins de 30-40 ans) cette idée de lotissement et de chacun chez soit. Et on a très bien vécu avant cela.

Et cela n'a même pas sa place dans le débat, puisqu'il sera a un moment impossible d'aller dans ses lotissements.
vivre en lotissement, ca veut dire, pour une voiture au minimum 50 litres par mois d'essence.
Actuellement, ca fait 80 euros de surcout.
Avec un pétrole a 5€(constant, donc sans compter l'inflation) le litre, hypothèse vraisemblable dans 20 ans, c'est 250 euros constants de dépenses. Et encore, je ne compte qu'un allez retour(40km) par jour de travail et 3-4 supplémentaires histoire de. Actuellement déjà, on voit pas mal de gens faire plutôt 100km par jours, soit 750 euros constant pour une voiture.
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2012, 15h46   #43
Membre Expert

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pmithrandir Voir le message
Rayek, je comprends bien que tes parents veulent vivre dans un endroit grand... comme tout le monde.

Après, est ce que c'est quelque chose de bien pour la société, je ne crois pas. Nous manquons d’espace de plus en plus, et pas que dans les grandes villes.
Si ils sont dans la Creuse, ça ne gêne personne. En plein centre de Paris, c'est une autre question.
ManusDei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2012, 17h59   #44
Modérateur

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Secteur : Service public

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Bluedeep Voir le message
Déjà, il serait temps d'en finir avec une hideuse particularité française : la politique nataliste, qui a fait grimper de 40% en 40 ans la population. Tant qu'on favorisera les multipares récidivistes, on aura ce résultat avec la baisse de qualité de vie en résultant.

Tu t'imagines vivre en croisant quelqu'un à chaque fois que tu sors de chez toi ????? à 20 ans, on peut trouver cela sympa, après on a juste envie de

Or, les mesures (assez ignobles) que tu proposes va encore plus favoriser cette engeance (les familles nombreuses).
Mais tu es quii pour savoir ce dont ses parents (ou moi, ou X ou Y) ont besoin ?????

Ils choisissent et c'est leur droit de faire deux enfants. OK, mais cela ne me concerne en rien. Qu'ils se posent la question avant de savoir si ils peuvent les loger.

C'est exact, mais rien n'est fait pour stopper cette absurde évolution démographique.
Tout cela est bien mignon mais tant que tout le système repose sur la sacrosainte croissance il faut nécessairement des petits soldats pour faire grimper la demande de logements (et du reste), entretenir la pénurie et maintenir ce marché (et les autres) en tension.

Boulding a selon moi tout résumé en la matière : « Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste".

Affaiblir la demande et faire baisser les prix dans le contexte et le système actuel, c'est regarder le mur et accélérer pleine balle parce que le système est basé sur ce concept des siècles passés.
Pourtant, il ne semble pas que les dirigeants du monde soient enclins à changer de paradigme.

Dans ces conditions, on a besoin que les bons français fassent plein de petits français.

(Et aussi révolutionnaire soit-je, il semble que je sois amené à participer à cette croissance, pour mon plus grand bonheur, dans les mois qui viennent )

CQFD
calagan99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 14/02/2012, 12h34   #45
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par calagan99 Voir le message
Tout cela est bien mignon mais tant que tout le système repose sur la sacrosainte croissance il faut nécessairement des petits soldats pour faire grimper la demande de logements (et du reste), entretenir la pénurie et maintenir ce marché (et les autres) en tension.

Boulding a selon moi tout résumé en la matière : « Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste".

Affaiblir la demande et faire baisser les prix dans le contexte et le système actuel, c'est regarder le mur et accélérer pleine balle parce que le système est basé sur ce concept des siècles passés.
Pourtant, il ne semble pas que les dirigeants du monde soient enclins à changer de paradigme.

Dans ces conditions, on a besoin que les bons français fassent plein de petits français.

(Et aussi révolutionnaire soit-je, il semble que je sois amené à participer à cette croissance, pour mon plus grand bonheur, dans les mois qui viennent )

CQFD
Vaut mieux faire l'inverse plutôt, c'est a dire, continuer raisonnablement (ceci en France à plus ou moins toujours été le cas, les familles françaises de 10 enfants sont rares) à faire des enfants et réduire considérablement l'immigration de masse. Faire l'inverse comme c'est le cas actuellement relève de suicide.
david06600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 22
Vieux 14/02/2012, 14h56   #46
Modérateur

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par david06600 Voir le message
Vaut mieux faire l'inverse plutôt, c'est a dire, continuer raisonnablement (ceci en France à plus ou moins toujours été le cas, les familles françaises de 10 enfants sont rares) à faire des enfants et stopper considérablement l'immigration de masse. Faire l'inverse comme c'est le cas actuellement relève de suicide.
Tu peux développer ? Tu as des chiffres sur le péril immigré ? Une explication plus claire du suicide que l’immigration représente ?
calagan99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 14/02/2012, 16h02   #47
Membre Expert

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Tu peux développer ? Tu as des chiffres sur le péril immigré ? Une explication plus claire du suicide que l’immigration représente ?
Ben, la population ne peut pas croître indéfiniment, y a pas assez de bouffe pour tous. Ensuite pas sûr que stopper l'immigration soit réellement efficace.
ManusDei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 15/02/2012, 12h48   #48
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Je ne vous trouve pas trés logique en fait dans vos propositions sur le gain de place.
Pourquoi réduire considérablement l'immigration de masse ne serait pas plus, ou aussi, efficace que de vouloir empêcher les français de faire des enfants ?
Pourquoi les français ne devraient plus faire d'enfants ? Quel est le but de gagner de la place si il n'y a plus personne au final ? Ou alors est ce gagner de la place pour les étrangers ?
Je parle de suicide ethnique/culturelle français et même européen vu que ce sont les peuples européens et pas que les français qui sont touchés par ce concept génial et révolutionnaire (ironie) de ne plus faire d'enfants et d'accueillir toujours plus d'immigrés. Je ne vois pas ou est la révolution la dedans. Je ne vois qu'une régression, et de l'abandon ou de la haine (pour certain).
Les familles françaises ou même dans les autres pays européens ne font pas beaucoup d'enfants en général (1, 2 ou 3, ce qui est correct), donc sans immigrations de masse il serait facile de réguler, mesurer, et d'agir en ce qui concerne les problèmes de places.
david06600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 15/02/2012, 12h54   #49
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:

CQFD
En tout cas félicitations, je vois que les lois de la nature sont plus fortes que le reste... .
david06600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2012, 14h28   #50
Modérateur

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour les félicitations

Pour le reste, je suis en désaccord complet avec toi.
Je ne juge pas la "qualité" de la croissance démographique en distinguant la bonne croissance (natalité de souche) de la mauvaise (immigration de masse). Je juge le fait que le système repose sur la croissance.

Bien évidemment, et même si ce n'est pas le sujet du débat, je trouve hallucinant de lire des absurdités telles que "suicide ethnique/culturelle français et même européen" ou des jugements de valeurs qui en disent long sur l'idéologie sous-jacente : "(1, 2 ou 3, ce qui est correct)".

Ma femme a des nausées, c'est moi qui vais vomir!
calagan99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 16/02/2012, 12h47   #51
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Merci pour les félicitations
Je juge le fait que le système repose sur la croissance.
Je suis d'accord avec toi sur ce point la.

Citation:
Bien évidemment, et même si ce n'est pas le sujet du débat, je trouve hallucinant de lire des absurdités telles que "suicide ethnique/culturelle français et même européen" ou des jugements de valeurs qui en disent long sur l'idéologie sous-jacente : "(1, 2 ou 3, ce qui est correct)".
Oui 1, 2 ou 3 et beaucoup de couples ne font pas d'enfants. Je trouve cela raisonnable, donc ce n'est pas la peine de se flagélé encore plus en voulant supprimer cette "hideuse particularité française" qu'est la politique de natalité, qui n'est pas hideuse et pas particulièrement française. Il n'y a pas d'idéologie derrière cette phrase. Pas mal de couple ne font pas d'enfant en plus, et préfère prendre un chien ou un animal de compagnie (On voit ou l'idéologie que tu prônes mène, et personnellement je trouve cela absurde). Donc tu vois que nous ne sommes vraiment pas dangereux pour l'équilibre de la croissance.
david06600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Vieux 16/02/2012, 13h09   #52
Membre Expert

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Je parle de suicide ethnique/culturelle français et même européen vu que ce sont les peuples européens et pas que les français qui sont touchés par ce concept génial et révolutionnaire (ironie) de ne plus faire d'enfants et d'accueillir toujours plus d'immigrés.
C'est clair, bandes de cons dont les enfants sont élevés à TF1, alors que les vrais Français regardent ARTE.
ManusDei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 13
Vieux 16/02/2012, 13h18   #53
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ManusDei Voir le message
C'est clair, bandes de cons dont les enfants sont élevés à TF1, alors que les vrais Français regardent ARTE.
Je ne dit pas que les Français sont meilleurs ou pas. On pourrait accueillir des Einstein à la pelle, mon discours serait le même.
david06600 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 16/02/2012, 13h47   #54
Modérateur

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Je suis d'accord avec toi sur ce point la.

Oui 1, 2 ou 3 et beaucoup de couples ne font pas d'enfants. Je trouve cela raisonnable, donc ce n'est pas la peine de se flagélé encore plus en voulant supprimer cette "hideuse particularité française" qu'est la politique de natalité, qui n'est pas hideuse et pas particulièrement française. Il n'y a pas d'idéologie derrière cette phrase. Pas mal de couple ne font pas d'enfant en plus, et préfère prendre un chien ou un animal de compagnie (On voit ou l'idéologie que tu prônes mène, et personnellement je trouve cela absurde). Donc tu vois que nous ne sommes vraiment pas dangereux pour l'équilibre de la croissance.
L'idéologie dont je parle n'est pas dans le nombre mais dans l'affirmation qui la suit :
Citation:
ce qui est correct
Tu es qui pour en juger ?

Pas la peine de nourrir plus que ça le troll.
Tu es coutumier du fait. Juste une petite citation de toi pour qu'on comprenne bien :
Citation:
Je pense qu'on ne mélange pas l'eau et l'huile, et que la plupart de ces jeunes s'en balancent de nos valeurs morales, notre mode de vie, notre civilisation (européenne), nos états d'ames sur cette histoire. Je ne leur reproche pas, je trouve ça normal, ces jeunes (et moins jeunes) serait beaucoup mieux dans leur environnement naturel et nous qu'on retrouve le notre.
Tout est dis dans ces deux lignes
calagan99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.

Partenaires

Hébergement Web