|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 369 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Or, les mesures (assez ignobles) que tu proposes va encore plus favoriser cette engeance (les familles nombreuses). Citation:
Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||||
|
|
40
|
|
|
#42 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'essaye juste de dire qu'une famille a besoin de plus de place qu'un couple. Et oui, d'un point de vue besoin naturel, ils excédent totalement la niveau de vie nécessaire(et même moyen). Mes parents sont dans le même cas(ou vont l'être quand mon frère se décidera a partir)
Pour la politique nataliste, descendre un peu en dessous de 2 enfants par couple serait surement intéressant. c'est en plus facile a faire dans le sens ou l'état a de nombreuses aides mises en place qu'il suffit de stopper. Après, l'idée de dire que les couples n'ont qu'a réfléchir a leur revenus avant d'avoir des enfants est, je m'excuse, complétement stupide d'un point de vue général. Il n'est pas normal, ni souhaitable, d’empêcher les gens d'avoir des enfants. Quelle société vivrait en pariant sur ses vieux et en refusant aux jeunes d'avoir des enfants ? Pour l'existence des lotissement lointain et la douleur intense de devoir vivre avec autrui, c'est quand même récent(moins de 30-40 ans) cette idée de lotissement et de chacun chez soit. Et on a très bien vécu avant cela. Et cela n'a même pas sa place dans le débat, puisqu'il sera a un moment impossible d'aller dans ses lotissements. vivre en lotissement, ca veut dire, pour une voiture au minimum 50 litres par mois d'essence. Actuellement, ca fait 80 euros de surcout. Avec un pétrole a 5€(constant, donc sans compter l'inflation) le litre, hypothèse vraisemblable dans 20 ans, c'est 250 euros constants de dépenses. Et encore, je ne compte qu'un allez retour(40km) par jour de travail et 3-4 supplémentaires histoire de. Actuellement déjà, on voit pas mal de gens faire plutôt 100km par jours, soit 750 euros constant pour une voiture. |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 677 ![]() |
Si ils sont dans la Creuse, ça ne gêne personne. En plein centre de Paris, c'est une autre question.
|
|
|
00
|
|
|
#44 | |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 788 ![]() |
Citation:
Boulding a selon moi tout résumé en la matière : « Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste". Affaiblir la demande et faire baisser les prix dans le contexte et le système actuel, c'est regarder le mur et accélérer pleine balle parce que le système est basé sur ce concept des siècles passés. Pourtant, il ne semble pas que les dirigeants du monde soient enclins à changer de paradigme. Dans ces conditions, on a besoin que les bons français fassent plein de petits français. (Et aussi révolutionnaire soit-je, il semble que je sois amené à participer à cette croissance, pour mon plus grand bonheur, dans les mois qui viennent CQFD |
|
|
|
30
|
|
|
#45 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
22
|
|
|
#46 | |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 788 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
02
|
|
|
#47 |
|
Membre Expert
Ben, la population ne peut pas croître indéfiniment, y a pas assez de bouffe pour tous. Ensuite pas sûr que stopper l'immigration soit réellement efficace.
|
|
|
01
|
|
|
#48 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Pourquoi réduire considérablement l'immigration de masse ne serait pas plus, ou aussi, efficace que de vouloir empêcher les français de faire des enfants ? Pourquoi les français ne devraient plus faire d'enfants ? Quel est le but de gagner de la place si il n'y a plus personne au final ? Ou alors est ce gagner de la place pour les étrangers ? Je parle de suicide ethnique/culturelle français et même européen vu que ce sont les peuples européens et pas que les français qui sont touchés par ce concept génial et révolutionnaire (ironie) de ne plus faire d'enfants et d'accueillir toujours plus d'immigrés. Je ne vois pas ou est la révolution la dedans. Je ne vois qu'une régression, et de l'abandon ou de la haine (pour certain). Les familles françaises ou même dans les autres pays européens ne font pas beaucoup d'enfants en général (1, 2 ou 3, ce qui est correct), donc sans immigrations de masse il serait facile de réguler, mesurer, et d'agir en ce qui concerne les problèmes de places. |
|
|
|
31
|
|
|
#49 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
Merci pour les félicitations
Pour le reste, je suis en désaccord complet avec toi. Je ne juge pas la "qualité" de la croissance démographique en distinguant la bonne croissance (natalité de souche) de la mauvaise (immigration de masse). Je juge le fait que le système repose sur la croissance. Bien évidemment, et même si ce n'est pas le sujet du débat, je trouve hallucinant de lire des absurdités telles que "suicide ethnique/culturelle français et même européen" ou des jugements de valeurs qui en disent long sur l'idéologie sous-jacente : "(1, 2 ou 3, ce qui est correct)". Ma femme a des nausées, c'est moi qui vais vomir! |
|
|
02
|
|
|
#51 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
12
|
|
|
#52 |
|
Membre Expert
C'est clair, bandes de cons dont les enfants sont élevés à TF1, alors que les vrais Français regardent ARTE.
|
|
|
13
|
|
|
#53 |
|
Membre éclairé
|
|
|
21
|
|
|
#54 | |||
Citation:
Citation:
Pas la peine de nourrir plus que ça le troll. Tu es coutumier du fait. Juste une petite citation de toi pour qu'on comprenne bien : Citation:
|
|||
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com