Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/02/2012, 19h41   #1
Futur Membre du Club
 
Inscription : novembre 2010
Messages : 47
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2010
Messages : 47
Points : 19
Points : 19
Par défaut FTP et corruption de données

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le protocole et/ou les logiciels qui l'implémentent.

J'ai régulièrement eu des corruptions de données en uploadant des fichiers par FTP : des fichiers manquants (FileZilla), des fichiers altérés (NetDrive), ou des transferts échoués mais marqués réussis (CobianBackup).

Donc déjà, est-ce que le protocole FTP vérifie la bonne réception des données qu'il reçoit (si vous le savez) ? Si non, est-ce que SFTP le garantit ?

La situation est "critique" pour moi car j'ai besoin de faire des sauvegardes incrémentales sur FTP, or l'échec de sauvegarde sans que j'en sois au courant est une situation à risque. Je dois être sûr, d'une part que le fichier est bien arrivé, donc au mieux une vérification par checksum, et d'autre part que je sois mis au courant par le logiciel (pour CobianBackup j'ai du demander qu'il m'envoie les logs par e-mail sinon il considère une sauvegarde réussie, tout en marquant une erreur dans les logs, alors même qu'il n'a pas pu faire la sauvegarde par manque de droit UNIX, ce qui est extrêmement grave pour une sauvegarde complète suivie de sauvegarde incrémentale lorsqu'il considère que la sauvegarde complète a réussie alors qu'elle n'existe même pas à destination).

Voilà mon problème.

Je vous remercie par avance de retour de vos expériences.

Cordialement,
devlop78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web