|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour.
Je recherche à faire une mise en forme conditionnelle sur les cellules d'une colonne. Sur une ligne j'entre la référence d'un produit en A1. Avec la fonction recherchev je recherche en B1 C1 D1 E1 les sous produits qui rentrent dans la composition de A1. Dans la colonne d'un tableau listant les sous produits, je voudrais que la cellule qui contient les valeurs B1 C1 D1 E1 change de couleurs. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
essaye de joindre un fichier exemple, pour que je puisse vous apporter une solution a votre pb.
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
SVP personne a une petite idée sur mon problème?
Je cherche de mon côté mais je ne trouve pas! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Créer une règle avec formule : Code :
=NB.SI('Produits finis'!$C$4:$F$4;$B7)>0
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonsoir,
Tu risques d’avoir un problème avec les paramètres qui ne peuvent pas se situer sur une autre feuille pour la mise en forme conditionnelle Solution : D’abord, tu nommes tes 4 cellules de la feuille Produits finis : SousProduit1, SousProduit2, SousProduit3, SousProduit4. Ensuite, dans ta feuille Sous produit, tu appliques la mise en forme conditionnelle. Avec la formule Code :
=OU($B1=SousProduit1;$B1=SousProduit2;$B1=SousProduit3;$B1=SousProduit4) |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Effectivement pour la première solution Excel n'accepte pas la mise en forme conditionnelle sur une autre feuille.
Pour la deuxième, je ne vois par ou tu mets cette partie de code : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Regarde donc le fichier Joint.
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Excuse moi je suis vraiment idiot. J'ai compris ce que tu voulais dire avec
Citation:
Un grand merci pour ton aide!
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Effectivement la MFC ne prend en compte d'autres feuilles sans avoir besoin de nommer qu'à partir d'Excel 2010. NB.SI est plus court que OU surtout si on a plus de cas...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com