|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 130 ![]() |
Bonjour à tous,
Je met en place un serveur DNS et un client pour tester celui-ci sauf que ça ne fonctionne pas je m'explique: Mon serveur DNS (dns) ne ping que lui en terme de noms mais pas son client et vice-versa. Voici les fichiers de configurations : Serveur DNS: named.conf Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Les fichiers resolv.conf et hosts sont-ils les fichiers du client ou ceux du serveur dns?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Ce sont les fichiers du serveur Sur mon client (client) je n'ai modifié que le resolv.conf avec : nameserver <@ip serveur dns> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Oki,
A partir du client, peux-tu renvoyer le résultat de la commande suivante stp?
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Voici
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ok,
On peut voir d'après le résultat qu'aucune réponse n'est renvoyée au client ayant une ip 192.168.1.X En regardant de plus près ton fichier de configuration named.conf, On voit que ton service dns n'est en écoute que sur localhost. Donc les autres machines du réseau 192.168.1.X ne pourront pas interroger ton serveur dns. Pourrais-tu donc adapter la ligne suivante de cette manière dans le fichier named.conf, redémarrer le service bind et refaire le même test dig à partir du client stp. Remplacer par Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai changé cette conf mais c'est toujours pareil
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as bien redémarré le service bind après avoir effectué cette modification?
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui /etc/rc.d/namedb restart
j'ai meme rebooté |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok,
Quelle distribution utilises-tu? Peux-tu fournir le résultat des commandes suivantes sur le serveur dns En tant que root
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Aucune des commandes ci-dessus ne fonctionnent car je ne suis pas sur du Linux mais sur de l'UNIX ( FreeBSD 8.2-RELEASE-p3°
Veux-tu que je reposte ma config serveur? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il s'agit ici d'un forum linux, Tu as un forum dédié aux systèmes BSD.
http://www.developpez.net/forums/f87...emes/unix/bsd/ Sinon pour la commande netstat les options sont différentes
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui je sais mais le forum Unix n'est pas aussi mis à jour que celui de Linux..
Surtout que la configuration de Bind reste presque la même selon les système d'exploitation. Voulez-vous que je reposte la configuration? Savez -vous comment rajoutez les logs? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui mais il peut y avoir des variantes sur certaines commandes et sur la localisation des fichiers logs et de fichier configuration.
Concernant le fichier serveurs si tu as juste modifié ce que je t'ai demandé, ça ne servira pas à grand chose. Par contre si tu pouvais déjà fournir le résultat de la commande netstat avec les options spécifiques à freebsd.
00
|
|
|
#15 | |
|
Nouveau Membre du Club
Voici avec un netstat - A:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je te le poste juste après |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
J'ai réussi à trouvé une solution: Mon serveur ping bien le nom de mon client Mais l'inverse ne fonctionne pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com