|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'ai une bdd représentant des semaines de locations de plusieurs appartements. Je crée un formulaire de recherche permettant de rechercher quels sont les appartements disponibles à une période donnée. J'aimerai que la semaine qui n'est plus disponible apparaisse toujours dans la liste déroulante mais ne puisse pas être sélectionnée (sans supprimer l'entrée dans la bas de donnée). Avez-vous une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Il y a l'attribut "disabled" pour ça, non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
la solution est à chercher dans les "pseudo-listes déroulantes" (réalisées à base de <div> et <ul><li>), qui simulent une "vraie" liste déroulante (<select>). C'est à ma connaissance le seul moyen d'arriver à tes fins : griser une ligne, modifier une couleur,... Voici un exemple (utilisant jQuery) : Créer un plugin jQuery : une liste déroulante personnalisée (-> démo)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,