Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > Bibliothèques
Bibliothèques Vos questions sur les bibliothèques pour C ou C++
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/02/2012, 14h00   #1
jose276
Invité de passage

Homme josé
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme josé

Informations forums :
Par défaut Récupérer le code source d'un fichier .lib

Bonjour à tous,
Je démarre en C++, je dois créér du code pour piloter un interface LPT/i2c, je dispose de modules et de code source V++ 6.0 fourni par FDI
(Future Design Inc), mais les procédures intéressantes de communication i2c sont dans un fichier .lib (déjà compilé), je voudrais comprendre le mécanisme de communication i2c, ma question :
Existe t'il un moyen de récupérer le code source d'un fichier .lib compilé sous VC++ 6.0 ?
merci d'avance
jose276 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2012, 14h20   #2
BlueMonkey
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Citation:
Les procédures intéressantes de communication i2c sont dans un fichier .lib (déjà compilé)
Le fichier lib est simplement un fichier de liaison entre l'application et une librairie lié dynamiquement.
Donc le code actif n'est pas ce fichier. Le .lib est simplement une liste des points d'entrée de la librairie.

Citation:
Existe t'il un moyen de récupérer le code source d'un fichier [...] compilé sous VC++ 6.0
Le code source de cette librairie doit être spécifique au contrôleur implanté sur leur carte pour convertir le bus Parallèle en I2C.
Il ne représente donc pas une méthode standard de communication en I2C.

Mais si vous pensez que le code vous apporterais quelque chose, il faut le demander à son éditeur. Des méthodes de décompilation existe.
Mais d'une elles sont contraire aux licences d'utilisation des logiciels.
Et en plus elle génère un code qui est loin d'être facile à lire (nom de fonction et variable aléatoire).

Le mieux est probablement de se documenter sur l'I2C directement, ou d'acheter un contrôleur qui s'occupe de faire l'interface
entre le PC et ce Bus.
Le pilote sera fourni avec le contrôleur, vous évitant ainsi de ré-inventer la roue.
BlueMonkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.

Partenaires

Hébergement Web