|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Dans un graphique d'état, une requete analyse croisée en source. Un champ calculé retourne beaucoup de decimales, je renseigne le format à 2 decimales dans la zone format de la fzeuille de propriéte. Resultat escompté puis lorsque j'ouvre l'état et donc le graphique l'affichage de la table de données retourne a nouveau un grand nombre de décimale. Je retourne dans la requête source et là le format que je viens juste d'enregistrer a disparu. Avez vous une solution, je "patine" depuis pas mal de temps la dessus Merci par avance pour votre aide PN |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Peut-on avoir le détail de la requête ainsi de comment tu fixes le format (fonction ou propriété du champ de la requête) ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Désolé pour le cafouillage C'est une requête analyse croisée, que je transforme en SQL (plus bas) pour te la décrire. Le champs calculé est le "TRANSFORM . Sum([QTE]/1000) AS Qty" . Dans la feuille de propriété il n'y a que format (j'y inscrit fixe) et pas décimale. Dans d'autres etat, les champs calculé me permettent de renseigner le format (fixe) et aussi les décimale mais le problème reste le même Merci en tous cas pour ton aide PN Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Avec ceci il devrait limiter à 2 décimale définitivement.
Code :
TRANSFORM ccur(Sum([QTE]/1000)) AS Qty
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je pense que c'est en effet la bonne voie de formater.
La requête retour un message d'erreur " la requête est trop complexe pour être élaluée ... cela ne fonctionne pas encore PN |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Et si tu organises différemment comme ceci :
Code :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
J'ai essayé toutes les factorisations, sur certain états cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même message d'erreur. A quel limitation ce problème est-il du ? Machine, soft? Je n'ai toujours pas compris pourquoi le format renseigné dans la feuille de propriété de la requête disparaît. En tous cas j'ai resolu le problème sur déjà quelques états, et je t'en remercie Je continue à chercher, ouvert à d'autres solutions Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Je marque cette discussion comme resolue, la solution est en effet dutiliser les fonctions de formats. Pour ce que je n'ai pas encore résolu, j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de structure de données qui est d'une autre nature Merci a Loufab ! Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com