|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer la bibliothèque OpenCV j'arrive à visualiser une image et ajouter un cercle par exemple au clic souris. Comme proposé ici : un exemple Le problème est que dès que j'essaie d'utiliser les fonctions Qt telles que displayOverlay ou displayStatusbar la compilation me retourne "undefined reference". Fonctions QT Je pense qu'il manque peut être des librairies additionnelles mais je ne sais pas dans quelle direction chercher pour résoudre le problème. Si vous avez quelques idées ou solutions j'en serai heureux. Merci d'avance. /-----/ J'utilise Linux Mint 12 OpenCV 2.3.1 /---/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ajoute peut être une première piste.
Je viens de voir que dans le fichier highgui.hpp (fichier d'entête responsable du module highgui), les fonctions de QT sont bien déclarées mais avec CV_EXPORTS_W alors que les autres fonctions (e.g. namedwindow) sont déclarées avec CV_EXPORTS. Je ne connais pas la signification de ces deux termes mais le souci vient peut être de là. Il faut peut être faire un traitement supplémentaire pour pouvoir utiliser ces fonctions. Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi je viens de trouver la solution \o/
Premièrement il faut s'assurer d'avoir la librairie libqt4-dev d'installée. Deuxièmement lors de l'installation d'OpenCV via cmake il faut ajouter les options suivantes: -D WITH_QT=ON -D WITH_QT_OPENGL=ON Voilà chez moi j'arrive à me servir des fonctions QT displayOverlay etc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com