|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Sur un gros fichier word 2003, le système génère automatiquement des 'synthèses automatiques de document'. Le bouton 'échap' ne permet pas d'arrêter la synthèse automatique. Le fichier étant important, la fréquence importante je perds beaucoup de temps à attendre la fin d'une synthèse avant qu'une autre ne reprenne parfois immédiatement. Merci de votre aide, vrirere |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Es-tu certain qu'il s'agit de synthèse de document, et pas d'une repagination ou d'une correction orthographique ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut vrirere,
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de votre écoute. Lorsque l'on enregistre un document Word on voit apparaître en dessous de la barre d'outil du bas de la fenêtre (N° page, section..) une rapide nouvelle fenêtre que l'on n'a pas le temps de lire. Dans mon cas je lis : "Word est en train de terminer l'analyse votre document, appuyer sur Echap pour l'annuler". Si l'on clic sur Echap l'analyse reprend à 'zéro'. Parfois l'analyse ne commence pas et je dois appuyer sur échap pour qu'elle commence. Mon fichier fait près de 300 pages, c'est assez long. J'ai déjà lu que d'autres utilisateurs avaient le même désagrément. Je suis très ennuyé, car il m'arrive de faire des enregistrements au fur et mesure de modifications successives. Une repagination se fait quasi instantanément et non en minutes. Merci de suivre ma demande. h.vrirere |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Ce n'est pas une synthèse mais simplement une analyse du document. Ce processus évite les erreurs que pourrait contenir le document. Pour éviter ce désagrément avec des documents de grande taille, il existe des méthodes plus efficaces. Un document maître contenant des sous-documents. http://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai bien noté la solution. J'avais déjà divisé la table des matières qui faisait 25 pages en 'table maître' et en 'table esclave'. Puis je me suis résolu à faire 2 fichiers distincts. Je suis maintenant rattrapé au niveau du texte faisant environ aujourd'hui 300 pages et demain de l'ordre de 500. Je crains d'autres problèmes au niveau table, notes de fin document (250). N'y aurait-il pas un autre logiciel de conception assez proche de Word, mais supportant les gros fichiers ? merci de votre aide, hv Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut vrirere,
Pour les gros documents (techniques, j'insiste sur techniques), on utilise LaTeX qui reste bien meilleur (sur ce point) que Word et de très loin. Si tu as beaucoup de pages, et surtout des entêtes différents (donc des sections) et des tableaux, des images, Word bloque assez vite : de l'ordre de 300 pages (assez souvent moins que ça) alors que LaTeX sait gérer des manuels de documentation de 3000-4000 pages sans problèmes avec des schémas techniques, des tableaux, des index, des références croisées... On s'en sert énormément pour la documentation complète des avions (tu imagines la doc d'un Airbus A380) avec tous les éléments. Mais attention, LaTeX n'a pas du tout la philosophie de Word. C'est un outil de composition de documents avant tout, et le rédacteur doit se concentrer sur l'organisation des chapitres, le contenu et la mise en forme sera effectuée plus tard (par des processus automatiques essentiellement). Si tu as déjà utilisé Word, c'est comme si tu ne travaillais qu'en mode plan. @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut,
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut Heureux-Oli
Comment ça, tant de retard ? par rapport à de la doc au format électronique, tu veux dire ? Certes la doc est entièrement électronique de la rédaction des articles jusqu'à sa synthèse mais elle reste essentiellement construite comme un processus papier pour impression et est livrée comme telle par les ingénieries avec une navigation très peu présente voire carrément absente ==> la doc livrée est un processus de lecture séquentielle avec une recherche (on est loin très loin d'une doc électronique avec navigation). Donc oui du retard. @+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Il y a un bon moment que la doc se trouve dans une base de données et que les documents sont générés dynamiquement. Pour certaines parties de la doc, le document est "généré" par l'utilisateur, il se retrouve avec un document virtuel et posible que deux utilisateurs qui consultent la même doc sur deux tablets pc côte à côte n'aient pas le même document, d'un point de vue de mise en page, pas en ce qui concerne le contenu. L'utilisation de tablet pc a permis de rationnaliser le volume à transporter, on est passé de quelque m³ à quatre tablets pc.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com