|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() ingenieur Inscription : janvier 2012 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récupérer un code qui ne fonctionne que s'il se trouve dans la balise body, or je veux le faire tourner dans la balise footer. Quelles modifications dois je apporter au code SVP ? Merci pour votre aide. le code est ici : http://javascript.developpez.com/tel...orizontalement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
qu'est ce qui t'empêches de mettre une balise qui a pour id mess dans ton FOOTER, tu peux la mettre où tu veux dans le document. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
J'ai déja tenté cela, en faisant un copier coller du code dans ma balise footer mais çà ne marche pas. La balise h1 a une id=mess donc ça devrait être bon mais je comprend pas, il doit y avoir un probléme dans le javascript. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai déja essayer ce que tu dis, j'ai tout deplacé dans ma balise footer, y compris la div de reception avec l'ID=nul. Le problème est je pense dans le code javascript mais je tatonne encore avec ce langage. Mon avis est que le problème est dans la fonction de positionnement ou dans la fonction de creation des images. Ne faut-il pas mettre "document.footer........" au lieu de "document.body........." Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
![]() la structure de ton document "ressemblant" à ceci, supposition Code html :
Code html :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai essayé comme tu as dis encore une fois mais ça ne fonctionne pas
Merci en tout cas pour ton aide, ça doit pas etre sorcier pourtant .
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
![]() ![]() |
Bonjour, ca fonctionnera de cette manière :
Code css :
Code html :
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Invité de passage
voici mon code:
Code :
Code :
Code :
As tu testé le code Jreaux ? si quelqu'un peux poster le code fonctionnel, ça serais cool. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Tu as visiblement un problème d'intégration de celui ci dans ta page, voir le canevas ci dessous. Code html :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Il faut mettre un id au footer pour que ca marche :
Ce qui explique le : Code :
document.getElementById('footer').[...]
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Merci encore pour vos reponses et désolé pour mon petit niveau.
Voici mon code complet et revue selon Jreaux: Code :
mon code ne fonctionne pas. où est l'erreur ? merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Citation:
La méthode getElementById de l'objet document retourne l'élément qui possède l'ID passé en paramètre et.... c'est tout, comme l'indique son nom d'ailleurs. document.getElementById('footer') retourne l'élément possédant l'ID 'footer', et ajouter un .('mess') ne représente plus rien et génère une ERREUR. Pour atteindre l'élément possédant comme ID 'mess', il suffit de faire simplement document.getElementById('mess'). Pourquoi ne pas remettre entre les balises <script type="text/javascript"></script> le code ORIGINAL? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
Bon. Manifestement, je me suis mal fait comprendre (?!)
Voici les modifications à faire dans le code javascript : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
![]() ![]() |
Voici la page complète :
Code html :
ICI, j'ai mis le script dans un fichier externe defilement-images-script.js : Code javascript :
Sinon, on trouve aussi des scripts très intéressants, en faisant une recherche sur : "caroussel jquery"
|
||||
|
|
10
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
J'ai essayé le code dans mon footer, c'est bon ça marche
![]() Merci Jreaux pour ton soutien et ton support, je suis nouveau ici mais j'apprécie dejà l'accueuil, je me sens en famille Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
Citation:
Citation:
Concernant la méthode removeChild il est une façon qui permet de ne pas identifier le parent Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Effectivement Nosmoking, tu avais apporté une partie de la solution dans le post auquel tu me fais reference, mais le code original ne fonctionnais pas si l'on identifié pas le footer.
Tu ne m'avais pas parlais de la possibilité de remplacer l'instruction removechild et replacechild, Jreaux y a quand même pensé à l'ID même si le code pouvais être optimsé. Peu importe, Merci encore en tout cas à tout les deux et à cette dernière explication sur l'optimisation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com