|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 34 ![]() |
Je crois mélanger bien des choses là...
Code :
Le href fonctionne mais pas l'événement ONCLICK... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour moi il n'y a pas d'erreur de syntaxe. Tu peux vérifier en remplaçant ta fonction par :Si tu vois le message, c'est que l'évènement est bien tiré et intercepté. Dans ce cas, faut aller tripatouiller ta fonction.
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
pour éviter les difficultés d'écriture, et avoir un code final "propre" : - réserver les ' pour le PHP - les " pour les attributs html - mettre \' pour le javascript - et "sortir" les variables PHP du code html Ce qui donne : Code :
Code :
Au moins, mettre les balises fermantes (</font>)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Ok, Merci de vos réponses! Alors mon problème réside dans mon onclick étant donné qu'un autre événement onclick fonctionne...
On peut m'éclairer sur ça alors? Voici le code. À noter que sur le clic, rien ne se passe, le href fonctionne mais il n'y a aucune insertion dans la bdd. Aucune erreur ne m'est retournée pourtant... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
euuuuuuuuuuuuuh !
tu fais un appel en JavaScript à une fonction en PHP ?!? A moins de passer par Ajax : "Y'a comme un défaut !"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
euuuuuuhhhhhhh...
Et? lol |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Dans mon fichier principal (HTML) mais qui se nomme "rssnews.php", j'ai mis ceci:
Code :
Code :
Peut-être il peut y avoir une erreur dans ma fonction??? La voici: Code :
Et s'il faut que je m'y prenne autrement pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas vraiment comment... Ma balise <a> est là et je dois y mettre un "onclick" pour pouvoir ajouter les données dans la bdd pour compter le nombre de clics sur ce lien... :/ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ha bon, je viens de comprendre que d'appeler une fonction php par le js, ca ne se fait tout simplement pas... Et ajax ne m'intéresse pas vraiment mais bon... si quelqu'un a une solution qui reste simple, je suis preneur!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Salut
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu recherche à faire. Tu as une fonction avec comme nom compteur_lien_rss(), et une requête SQL comme ceci : Code :
INSERT INTO clics VALUES ('','RSS','$user', '$ip', '$time') Si le lien est : -http://www.domaine.com/toto.php On fera l'insertion dans toto.php Qu'est-ce qui t'empêche de faire ceci ? Si le but est de différencier l'origine du clic, c'est à dire qu'il a bien eu lieu sur un lien d'un flux RSS (et non dans une page HTML quelconque ou autre lien référencé dans un moteur de recherche par exemple), on peu s'appuyer sur le HTTP_REFERER, c'est à dire l'origine de la page où le lien se trouvait (la page précédente normalement).
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Si Ajax te donne des boutons, tu peux passer par une page intermédiaire, en transmettant les données en input cachés via un formulaire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Mon lien pointe sur une page externe et non une page sur mon site... donc le header('location: '.$link); me renvoit des erreurs... Dois-je avoir une permission de mon serveur? Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'xxxxxxx'@'localhost' (using password: NO) in /home/xxxxxxx/public_html/compteur_lien_rss.php on line 10 Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/xxxxxxx/public_html/compteur_lien_rss.php on line 10 (Ces 2 erreurs entre autres...) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Les erreurs concernent mysql_real_escape_string()
Il manque peut-être des includes pour ta connexion fonctionne. Sinon, teste en les enlevant. Mais le plus malin est d'utiliser Ajax : Web 2.0, allez plus loin avec AJAX et XMLHttpRequest
|
|
|
10
|
|
|
#14 | ||||||
![]() ![]() |
A tester :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
20
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est à mon sens le moyen le plus efficace et plus propre de faire ça. Citation:
C'est radicalement pas la même chose entre pointer sur une page/url de son serveur/domaine et extérieur. Fait le en Ajax, ça se résume à télécharger la librairie, de l'importer dans sa page, puis créer un code Javascript qui se chargera au clic de pointer sur une page Php de ton serveur pour insérer ce compteur. Pour le code à créer, les tutos, blog regorge sur le Net (un coup de "jQuery Ajax" sur GG suffit) Si tu fais un header() dans ta page, ça veut dire que l'URL ce trouvant dans le lien (la page précédente en faite) pointe sur une page de ton serveur, et non sur l'URL du flux. Ca sous-entend que tu ne mets plus de lien "en dur" vers ce flux, mais vers la tienne, donc tu n'aide plus au bon référencement du site appartenant à ce flux. Ce n'est plus la même chose, faut le savoir. Sans compter que cette page "transitoire" sera la même quelque soit le flux, donc 1 page pour n flux, ce qui diminue la pertinence de ton site. Il faudrait au moins déclarer cette page comme une url canonique, ou faire une redirection de type 301, etc ... quelque chose dans ce sens là. Bref, faut peut être faire un peu attention à ce qu'on fait.
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci pour ces bons conseils RunCodePHP !! je veux bien m'efforcer de me rapprocher le plus possible du "parfait"!
Merci aussi à jreaux62 !!! Alors, si j'ai pas le choix, ajax, me voilà! Sur ce, je me mets au travail! |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Re-bonjour à tous!
J'ai tenté quelque chose avec la librairie xAjax et j'ai un petit souci coté php auquel on ne peut me répondre sur le forum ajax qui me disent de poser la question ici alors voilà... J'ai mon fichier php principal, dans lequel je fais un "include(rsslib.php);" Dans ce rsslib.php, j'ai 3 variables à appeler comme suit: Code :
Pourquoi? |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Personnelement je ne connais pas xAjax, j'utilise JQuery, mais là n'est pas la question.
Citation:
(n'oublie pas que l'on est sur un forum, et non dans ta tête |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé
Tu exploites des syntaxes qui datent de l'antiquité
C'est à dire que depuis pas mal temps c'est comme ceci : $_GET, $_POST, $_SESSION, $_COOKIE, $_SERVER Pour obtenir une IP, essai avec une fonction comme : Code :
Ca se peut que cette fonction ne retourne rien, ou quelque chose d'absurde, voir l'IP du voisin.
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Je comprends très bien vos points et je m'efforcerai de travailler en ce sens.
Cependant, si je fais un "echo" de $ip , de $user et de $time, tout va très bien mais pas partout. ma question était sur ce point. Ets-ce possible que dans un include de fichier, certaines variables ne puissent m'être retournées? ex.: Dans mon fichier principal, j'ai: Et dans rsslib.php, j'ai : Code :
Et pourtant, je fais ces mêmes opérations dans mon fichier principal et j'obtiens le résultat de mes 3 variables... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com