|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Clément Technicien Réseaux & Télécommunications Inscription : décembre 2007 Messages : 148 ![]() |
Salut,
J'ai le texte suivant : Code :
192.168.1.7 http://www.developpez.net/forums/login.php?do=login&test=1 No-Operation (NOP),No-Operation (NOP),Timestamps: TSval 2608895, TSecr 182343795,SEQ/ACK analysis,POST /forums/login.php?do=login HTTP/1.1\r\n,Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7\r\n,\r\n,vb_login_username=theclem35&vb_login_password=******&s=&securitytoken=********&do=login&vb_login_md5password=&vb_login_md5password_utf= Code :
No-Operation (NOP),No-Operation (NOP),Timestamps: TSval 2608895, TSecr 182343795,SEQ/ACK analysis,POST /forums/login.php?do=login HTTP/1.1\r\n,Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7\r\n,\r\n, J'utilise la commande Code :
sed 's/\tNo-Op.*\\r\\n,\\r\\n,/\n/g; s/&/\n/g' Comment lui faire remplacer que depuis le No-Op ? Ou bien plus simple, depuis la deuxième tabulation ? De même je pourrai modifier la commande pour supprimer la ligne parasite à partir de cette deuxième tabulation. Ca serait d'ailleurs plus pratique car la ligne parasite ne commence pas toujours pas No-Op... Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Clément Technicien Réseaux & Télécommunications Inscription : décembre 2007 Messages : 148 ![]() |
Salut,
Et si dans ce cas précis, il n'y a qu'une seule ligne (puisque c'est un flux), et que le motif serait la deuxième tabulation de cette ligne ? Cela ne fonctionne pas ! Code :
sed '/\(.*\)\t,\(.*\)/\1 \2/ s/&/\n/g'' |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Parce que le "motif" cible la ligne et pas seulement une partie de la ligne
J'ai jeté un oeil vite fait à la page de man de "tshark", et j'y a vu l'option "-E" : Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Malheuresement on a le choix seulement entre une tabulation ou un espace.
Ou encore 1 seul caractère. Donc pas de retour ligne, ce qui m'aurais arrangé! Mais je touche au but. J'en suis à cette commande la : Code :
tshark -i 3 -l -R "(http.request.method == \"POST\") && ((data-text-lines contains \"pass\") || (data-text-lines contains \"pwd\"))" -T fields -e ip.src -e http.request.full_uri -e text | sed "/^/{s//\n--------------------------- Nouvelles données ---------------------------\n\n/}; s/\(.*\)\t.*\\n,\(.*\)/\1\n\2/; s/&/\n/g"
Code :
Vu que je conserve le separator sous forme de tabulation, j'ai donc juste besoin de dire à ma substitution de &, de le faire qu'à partir du 2ème motif \t. C'est la où je bloque! (En sachant que tout est sur 1 seule ligne à la base) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Bon sans garantie, juste testé sur ton exemple précédent :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Super ca marche impeccable, testé en local et en flux direct depuis internet
Pour en finir j'aurais souhaité arranger le traitement du mail (de l'autre post). Il serait extremement plus simple de supprimer ce qui se trouve après la 3eme tabulation (un peu comme dans ce post) et de s'arreter à une premiere occurence connue. Un exemple simple pour que ce soit plus lisible. Voici le message : Code :
Chaine1 Chaine2 Chaine3 Chaine4-avec-du-texte-et-encore-du-texte-et-toujours-du-texte Le résultat attendu serait : Code :
Chaine1 Chaine2 Chaine3 -et-encore-du-texte-et-toujours-du-texte |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Trouvé avec
Code :
's/[^\t]*texte\([^\t]*texte[^\t]*texte\)/\1/' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com