|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Rémy TassouxÉtudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
En vue de créer un site web, je compte acquérir un petit serveur dédié avec Windows Server 2008 Web Edition. Seulement, je m'inquiète au sujet des éventuelles limitations (apparemment nombreuses) de ce dernier par rapport à ses équivalents supérieurs : http://www.microsoft.com/france/serv...-editions.aspx J'ai lu que cette édition était suffisante pour un site web, mais sachant qu'il y a quand même un investissement à faire derrière, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de compétent afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur. J'aurais donc voulu savoir si cette édition est adaptée à un site standard à forte fréquentation (je ne dis pas que le mien en sera un, mais je préfère voir large...)? Autre petite question, n'ayant pas les moyens ni le besoin d'acquérir un SGBDR aussi puissant que MS SQL Server ou Oracle, je m'étais orienté vers PostgreSQL dont j'ai entendu le plus grand bien. Ce dernier fonctionne t-il bien avec Windows Server 2008 Web Edition? En vous remerciant d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
La web edition est tout aussi capable de monter en charge qu'un serveur standard via le nlb. Chaque serveur ne pourra pas dépasser 32 Go de ram (comme l'édition standard). S'il y a besoin de plus, il faudra passer par un nlb. Pour la base de données, d'après ce que j'ai pu voir sur google, postgre est supporté sur windows 2008 r2 Pour être sûr de tout cela, il existe des versions d'évaluation de Windows Server de 180 jours. Sinon vu que tu es étudiant, tu as peut-être un accès msdnaa Il vaut mieux tout tester avant d'acheter
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, j'avais complètement oublié, mais j'ai accès au msdnaa et plus précisément à Windows Server 2008 Datacenter Edition. Merci de m'y avoir fait penser. Je vais de ce pas l'essayer sur WMware Player.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Attention, la version datacenter n'a pas du tout les mêmes limitations. Tu pourras donc tester Windows 2008 mais pas tester les éventuelles limitations pour ton site (et donc avoir potentiellement des surprises lors de la mise en production).
Ceci étant, il y a une manip (édition d'un fichier) à faire sur le dvd pour avoir accès à toutes les éditions de windows et donc pouvoir installer la web edition à partir d'un dvd standard/entreprise/datacenter
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
a propos des limitations, y'en a t'il une pour l'envoi d'email, je n'arrive pas à configurer le serveur afin d'envoyer des emails via le module aspsmartmail, je n'ai pas d'erreur, seulement les emails arrivent jamais quelqu'un a t'il une idée sur mon problème ?? sincèrement, je sèche |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation: