Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2012, 23h28   #1
Invité de passage

Rémy Tassoux
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Rémy Tassoux

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Windows Server 2008 Web Edition et limitations

Bonjour,

En vue de créer un site web, je compte acquérir un petit serveur dédié avec Windows Server 2008 Web Edition. Seulement, je m'inquiète au sujet des éventuelles limitations (apparemment nombreuses) de ce dernier par rapport à ses équivalents supérieurs : http://www.microsoft.com/france/serv...-editions.aspx

J'ai lu que cette édition était suffisante pour un site web, mais sachant qu'il y a quand même un investissement à faire derrière, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de compétent afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur.

J'aurais donc voulu savoir si cette édition est adaptée à un site standard à forte fréquentation (je ne dis pas que le mien en sera un, mais je préfère voir large...)?

Autre petite question, n'ayant pas les moyens ni le besoin d'acquérir un SGBDR aussi puissant que MS SQL Server ou Oracle, je m'étais orienté vers PostgreSQL dont j'ai entendu le plus grand bien. Ce dernier fonctionne t-il bien avec Windows Server 2008 Web Edition?

En vous remerciant d'avance.
RT222 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2012, 23h03   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Michaël Todorovic

Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
Bonjour,
La web edition est tout aussi capable de monter en charge qu'un serveur standard via le nlb. Chaque serveur ne pourra pas dépasser 32 Go de ram (comme l'édition standard). S'il y a besoin de plus, il faudra passer par un nlb.

Pour la base de données, d'après ce que j'ai pu voir sur google, postgre est supporté sur windows 2008 r2 Il faut voir avec quel langage tu veux attaquer la bdd (asp, php, etc)

Pour être sûr de tout cela, il existe des versions d'évaluation de Windows Server de 180 jours. Sinon vu que tu es étudiant, tu as peut-être un accès msdnaa

Il vaut mieux tout tester avant d'acheter
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 21h59   #3
Invité de passage

Rémy Tassoux
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, j'avais complètement oublié, mais j'ai accès au msdnaa et plus précisément à Windows Server 2008 Datacenter Edition. Merci de m'y avoir fait penser. Je vais de ce pas l'essayer sur WMware Player.
Vieux 09/02/2012, 20h38   #4
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Michaël Todorovic

Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
Attention, la version datacenter n'a pas du tout les mêmes limitations. Tu pourras donc tester Windows 2008 mais pas tester les éventuelles limitations pour ton site (et donc avoir potentiellement des surprises lors de la mise en production).

Ceci étant, il y a une manip (édition d'un fichier) à faire sur le dvd pour avoir accès à toutes les éditions de windows et donc pouvoir installer la web edition à partir d'un dvd standard/entreprise/datacenter Je n'ai plus le fichier en tête, je te laisse interroger google
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2012, 11h46   #5
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Web
Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
Bonjour à tous,
a propos des limitations, y'en a t'il une pour l'envoi d'email, je n'arrive pas à configurer le serveur afin d'envoyer des emails via le module aspsmartmail, je n'ai pas d'erreur, seulement les emails arrivent jamais

quelqu'un a t'il une idée sur mon problème ??

sincèrement, je sèche
Zash06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/02/2012, 20h18   #6
Invité de passage

Rémy Tassoux
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Attention, la version datacenter n'a pas du tout les mêmes limitations. Tu pourras donc tester Windows 2008 mais pas tester les éventuelles limitations pour ton site (et donc avoir potentiellement des surprises lors de la mise en production).
Effectivement, mais en fait je m'étais trompé de version. J'ai pris la R1 SP2 alors que j'ai accès à la R2 SP1 qui, elle, inclue la Web Edition. Je l'ai donc installé en version Core, et là je suis en train de m'amuser avec powershell. Franchement j'adore, ça m'a définitivement convaincu de prendre cette édition pour mon serveur.

Citation:
a propos des limitations, y'en a t'il une pour l'envoi d'email, je n'arrive pas à configurer le serveur afin d'envoyer des emails via le module aspsmartmail, je n'ai pas d'erreur, seulement les emails arrivent jamais
Je n'ai rien trouvé concernant d'éventuelles limitations à ce niveau. Ca ressemble plus à un problème de configuration qu'autre chose. Désolé, mais je ne peux pas t'aider d'avantage, je n'ai pas encore touché à ça et je n'ai aucune idée de comment ça peut bien fonctionner.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

Partenaires

Hébergement Web