|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
sur BO XI 4, après avoir créer 2 univers j'ai fait quelque reports. Les univers depuis ont été relivré avec de nouveaux objets. mais lorsque je me mets en conception dans les reports, je ne trouve pas les nouveaux objets car à priori il faut rafraichir les univers. Quelqu'un peux t il m'indiquer le chemin précis pour raffraichir d'un coup tous les univers ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu ouvres tes univers avec le Designer, puis tu les exportes...
Ils remplaçeront ainsi tes anciens univers... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour djam, ma question peut paraître un peu idiote.
Mais en faite lorsque je fais évoluer l'univers et que je les exporte ensuite, les reports restent sur l'ancienne version. Je suis obliger de faire : Modifier le fournisseur de données puis appler la nouvelle version de l'univers puis BO fait un mapping des anciens objets vers les nouveaux (qui sont les mêmes). C'est juste un peu soulant. Sinon djam j'ai ouvert une autre discution sur le pliage de saut ou section que je ne retrouve pas sur la xi 4. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si ton univers écrase l'ancienne version, tu n'as pas à faire cela...
C'est effectivement pas immédiat (un bug d'affichage), mais l'univers utilisé est bien le nouveau... |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Bonjour Djam,
Voila comment je procéde : - J'importe l'univers - je le fais évoluer (évolution , correction) - je le réexporte BO me dit "un univers du même nom existe déjà - souhaitez vous l'écraser ?" Je clique sur Oui - j'ouvre via Webi un report et effectivement je ne vois pas les modifications. Pouvez vous me dire si au niveau des manipulation de l'univers je respecte ce qui doit être fait ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
je confirme ce que dit Djam...
Normalement ça devrait fonctionner parfaitement. Il y a un soucis je pense... Tu es en quel Service Pack sur ta BI4? La BI4 SP2 est encore pas mal buggé vivement le SP3 en "Juin..." |
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Tu n'as rien à faire de plus...
Même en attendant un peu tu restes toujours sur l'ancienne version ? Le résultat de ta requête est-il conforme à ton nouvel univers ou retourne-t-il les données comme elles étaient sur l'ancienne version de ton univers ? Il est possible que les résultats soient corrects mais que l'affichage bugge... |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Merci Prima & Djam pour vos réponse.
J'utilise la XI 4 SP2. Je pense que c'est effectivement un bug à l'affichage. Il faut attendre un peu, parfois fermer un report est le réouvrir. Merci. . |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
il y a effectivement un espèce de cache sur les outils.
Dans le doute fermer l'outil permet de gagner du temps ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com