|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je viens par ici car j'ai un petit soucis avec mon imprimante reseau. j'explique et je vous mets le schema. je possède 3 pc, une livebox, un routeur wifi et une imprimante. vu que le wifi de la livebox ne passe pas partout dans ma maison, j'ai donc eu recours à un routeur wifi. En bas ma livebox avec les config indiquées sur le shema, mon pc portable qui est connecté sur le wifi de la livebox, jusque là pas de soucis. derriere ma livebox un cable rj45 qui va jusqu'à l'etage et qui est branché sur mon routeur. j'ai mis l'ip 192.168.1.2 sur le routeur, dessus j'y ai branché en ethernet mon pc de bureau et mon imprimante. l'autre pc portable est connecté sur le wifi du routeur. Mon soucis est que quand je suis connecté sur le reseau wifi du routeur, j'arrive à imprimer des choses, par contre quand je suis en bas et que je suis connecté sur le reseau wifi de la livebox, je n'arrive pas à imprimer. Sur ma livebox le DHCP est activé plage de debut 192.168.1.100 et plage de fin 192.168.1.150 mon pc du bas a eu une adresse ip 192.168.1.104 attribué par la livebox automatiquement. sur le routeur le DHCP est désactivé, et le pc qui est branché dessus en filaire je ne peux pas le laisser en ip automatique sinon il ne se connecte pas, j'ai du lui attribuer l'ip moi meme et mettre le serveur DNS du FAI orange pour qu'il puisse se connecter. En clair depuis le bas de la maison je ne peux pas acceder à l'imprimante qui pourtant est branchée elle meme sur le routeur et le routeur qui est branché sur la livebox. Voici le schema.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Salut,
dans ton réseau, le Belkin est un bridge (c'est le même réseau IP). 1) Il doit y avoir quelque chose à activer dans le menu de configuration. De mémoire ça doit être un truc comme "Wireless Bridging" et/ou "Pont sans fil". 2) Ensuite, le seul routeur de ton réseau étant la livebox, tu dois renseigner l'adresse 192.168.1.1 comme passerelle sur tous les PC. Ta config fonctionnerait si tu avais pris un espace d'adressage différent pour les équipements de l'étage mais ça impliquerait beaucoup de changements (notamment configurer 2 interfaces IP sur le Belkin puis ajouter une route statique sur la Livebox). Bon courage ! Steph |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 5 ![]() |
J'ai deja une option sur l'interface de mon routeur
wireless bridge d'activé. Je ne sais pas quelle config il faudrait vraiment mettre pour que tout fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Je pense que le lien suivant devrait aider
http://www.belkin.com/support/articl...=1478&scid=221 Steph |