|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à réaliser bruitage une image puis le débruitage avec la méthode des 5 points. J'ai fais un bout de code jusqu'à mnt: Code :
Mais lorsque je cherche à utiliser ma fonction dans la console, j'ai cette erreur: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
>> Index exceeds matrix dimensions.Est-tu sûr que ton image est un image couleur? Et non en niveaux de gris? Que retourne size(Im)? Remarque: étant donné la ligne Im = double(Im) ; la ligne B=double(B); est inutile.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
Tu met quoi dans ta variable Im? Est-ce que tu peux nous retourner size(Im) dans ta fonction. |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Dans la variable Im, je mets une photo noir et blanc. Pas couleur...
Voila ce que je rentre dans la console. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Citation:
![]() Et donc en demandant 3 dimensions à un vecteur: Ça coince. Il te manque peut-être un appel à IMREAD, non?
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Ca marche toujours pas avec le imread...
![]() La size de l'image reste un vecteur 2D. Voila ce que j'ai reécris: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Oui tu as bien compris
Mais toi tu ne sembles pas comprendre que le code de ta fonction question1 semble être fait pour une image couleur (donc MxNx3) et non en niveaux de gris (MxN) comme l'est ton image 'Tennis.tif'. Donc à toi de le modifier en conséquence.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
D'accord!
Donc j'ai modifié le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Avant dans ta première boucle for, on parcourait les 3 couleurs R, G B, mais dans ton nouveau code, tu parcours les 512 colonnes.
Ici (dans la logique de ton premier code) tu n'as pas besoin de cette boucle. Dans l'absolu, pour que cela fonctionne même avec des images couleurs, tu peux faire: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
En fait il faut que tu enlève ta boucle for. En simplifiant un peu la partie bruitage:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
A mon avis la boucle for est inutile si tu n'explicite pas les composantes de tes matrices dans ton script, les allocations se feront automatiquement lors des affectation. Car les calcul que tu effectues se font sur la matrice entière.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Super!!!
![]() Ca marche parfaitement!!! J'obtiens d'abord l'image bruitée puis l'image débruitée avec la méthode des 5 pts! Merci à tous les 2!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com