|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 75 ![]() |
bonjour ,
j ai fait un essai sur un site minimaliste coté design pour une télévision, j' aimerai avoir vos avis sur le resultat: http://www.teleafrica.net vous pouvez vous lâchez , je sais que le code n'est pas très propre mais je vais repasser dessus dès que le projet sera ok sur le reste |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 817 ![]() |
Le site fait très siècle dernier.
Les bandeaux d'information (à droite et à gauche) font énormément bizarre. J'ai cru comprendre que cela indiquait des informations directes du site, or on a plutôt l'impression que ce sont des pubs indépendantes du contenu. Préfères un affichage en largeur en dessous du menu. La couleur noir fait pour le coup très tâche. Le pire c'est le menu qui est en hover de couleur noire... Tu ferrais mieux de jouer avec plus de deux couleurs. On travaille généralement avec au minimum 3 couleurs et on peux aller jusqu'à 5.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
euh très siècle dernier ? explique moi ca stp
sinon effectivement pour le hover en noir ca le fait pas lol mais avant le fond était bleu ciel et j ai oublié de modifier le hover (la c est fait j ai mis la même couleur mais éclaircie que le menu normal ) pour les 2 bannières, celle de gauche est censés être de l’auto promotion (site et télévision) la droite doit être de la pub pour nos 'futurs' clients j avait au départ voulu mettre une bannière pub horizontale en dessous du menu mais la cet espace est réservé a un système de message "flash info" du coup ca ne faisait pas avec la bannière ... trop de branle l'un en dessous de l'autre j'ai eu peur que les visiteurs ne sachent plus faire la différence entre la pub et les messages 'importants'. sinon la couleur noire c'est pour faire 'sérieux' tout en évitant le fond blanc qui est généralement utilise il me semble dans les sites d'informations. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
je vais être direct, tout en restant constructif. Je suis d'accord avec transgohan. "Ca fait siècle dernier" signifie anté-informatique (avant l'invention de l'informatique). Cela dit, j'y trouve un certain charme, car ça ressemble à l'idée qu'on se fait des publicités ou pancartes en Afrique : avec un côté assez "naïf" (et Dieu sait que j'aime bien l'Art Naïf africain). Surtout, n'y voit absolument aucune allusion négative, ou quoi que se soit, ok ? Je suis en ce moment même en train de faire une affiche pour une association (AFRICA RA) qui organise une soirée de bienfaisance.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Maintenant que c'est bien clair, voici quelques remarques :
0/ Dans l'ensemble : ca manque de cohérence graphique. Les éléments semblent posés "au petit bonheur la chance". 1/ le fond : noir ?? un fond plus coloré serait bienvenu ! 2/ le menu : certains sous-menus sont sur 2 lignes. Il faut que le fond suive aussi. 3/ le contenu. Aucune mise en page. Les 2 bandeaux de chaque côté choqueraient moins s'ils étaient inclus dans un design qui engloberait le centre (contenu principal) et ces 2 bandeaux. Je comprends que le logo soit vert et noir, d'où la prédominance de ces 2 couleurs. Mais une répartition plus judicieuse, des dégradés bien sentis seraient les bienvenus.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Une petite idée "design" :
tu peut t'inspirer d'une télé écran plat pour designer le site. Je vais m'amuser à t'envoyer une "maquette", OK ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Voilà. C'est cadeau.
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai tenté de m'inspirer de ta maquette .
dur dur quand on est pas graphiste et surtout qu'on as pas le matos adapté à ca ... je sèche grave avec paintshop pour rivaliser avec le poids de ton image et je n'y arrive pas ... je ne te parle même pas de la qualité de l'image une fois compressée ... une horreur . bref ca prouve deux choses : on ne s'invente pas graphiste et avec du matos de m.... on fait de la m.... enfin j’espère arriver à un truc potable mais pas sur lol je n'imaginais pas que d'un soft d'image a l'autre on puisse avoir de telle différence au niveau de la compression d'une image je pense pouvoir mettre en ligne demain ou après la version corrigée en tout cas un super big merci ... tu me fera ton commentaire sur ma new version ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Ca, c'est sûr...
No problemo. Bon courage !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
bon ben voila , j'ai tenté , je dit bien tenté de m'inspirer de ta maquette
la new version est online petite question: ce qu'on appelle site web 2 , c'est des sites concus comme desz blogs ? pas tappezzzzzzzzzzzzz , mais bon c'est ce qu'il me semble a force de fouiller par ci par la |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Ca commencer à être mieux structuré, les éléments sont plus en harmonie les uns avec les autres.Quelques remarques : - menu : "Accueil" (pas " - ne mets pas tous les textes en vert. Ca va vite devenir fatigant (ex. : page historique) - ajoute un peu de padding (10 à 20 px) sur le container central (pour "décoller" le texte des bords droite et gauche) - le formulaire "contact" est un peu lourd (bordures trop épaisses) - la mention en bas ("Created by...") n'a pas besoin d'être en gras (bold) Enfin , la grille des programmes est difficile à "maitriser" (4 flèches hover...) et pas très belle ni pratique. Je suppose que tu voulais dire "site web 2.0"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com