|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 13 ![]() |
Je rame, je rame, je rame...
J'ai un fichier Excel qui comporte 2 feuilles. La macro suivante permet de copier certaines colonnes de la feuille 1 sur la feuille 2 : Code :
Pour utiliser les filtres malgré tout, j'ai inscrit le code suivant : Code :
Merci d'avance de votre aide. Ce serait super si vous pouviez m'aider... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
1 - Tu dis que la feuille 2 est protégée. Au vu de ton premier code, cette feuille porte le nom "2". Dans ton deuxième code, tu écris que cette feuille porte le nom "A" (With Sheets("A")). Comment se nomme cette feuille 2 ? 2 - A l’ouverture du classeur, tu protèges la feuille 2. Pour autoriser l’utilisation du tri et du filtre automatique, tu dois spécifier AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True. 3 - Ta feuille 2 étant protégée, il n’est pas anormal que tu ne puisses plus exécuter la procédure Filtrepa qui demande à modifier le contenu de la feuille 2. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour cette réponse.
1) effectivement, erreur de recopie, la page 2 se nomme bien "2" 2) oui, je pense que je ne peux activer la macro uniquement lorsque la feuille n'est pas protégée. Ça ne me posera pas de problème. En revanche, il faudrait absolument que les filtres soient utilisables lorsque la feuille est protégée. Peux-tu stp m'indiquer l'endroit où ajouter : AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Voici un exemple que tu pourras adapter.
A l’ouverture du classeur (procédure Workbook_Open placée dans le module ThisWorkbook), la feuille 2 est protégée. L’autorisation pour le tri et le filtrage est accordée et si besoin le filtre est activé. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Encore merci pour ces suggestions.
AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True ne fonctionnent pas sur ma version d'Excel qui est antérieure à 2003. Cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d1171363/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/configuration-protection-xl2000-vs-xl2007/[/URL] avait déjà évoqué ce problème... Lundi, je tenterai sur une version d'Excel plus récente. Je reviendrai peut-être à nouveau vers vous.... En tous les cas, mille mercis, c'est très sympa de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je confirme : impossible de faire fonctionner cette macro avec un EXCEL inférieur à 2003.
Petite pirouette : donner des droits d'écriture ou de lecture aux différents utilisateurs... Merci tout de même pour cette aide qui m'a permis d'avancer !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com