|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
1) J'ai un formulaire nommé "F-Principal". Il contient 3 TexteBox. 2) Lorsque je clic sur un des trois TexteBox de "F-Principal" , un sous-formulaire nommé "F-Boutons" s'ouvre. Ce sous formulaire contient 9 boutons ayant comme "Caption." : .....................Caption bouton 1 = .... 1 bouton 2 = .... 2 bouton 3 = .... 3 etc... Ce que je veux obtenir : Lorsque je clic sur ces boutons, je veux que la valeur de "Caption" s'inscrive dans la TexteBox qui avait le focus juste avant l'ouverture de "F-Boutons". Quelqu'un a une idée? Merci de m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
je commencerai par ajouter un contrôle non visible dans F-principal que je nommerai ControleActif. Ensuite je créerai un Sub nommé MajTextBox Code :
Code :
Code :
Parent.Controls(Parent.Controls("ControleActif")).Value = Me.ActiveControl.Caption |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai le message d'erreur suivant :
Erreur d'exécution 2452 La référence à la propriété Parent de l'expression entrée n'est pas correcte. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Lorsque tu veux faire des interactions entre les formulaires et les sous-formulaires, voici un tuto à lire : Les appels formulaires/états. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je joins un exemple pour la compréhension. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
dis nous si c'est mieux comme cela : Code :
Me.Parent.Controls(Me.Parent.Controls("ControleActif")).Value = Me.ActiveControl.Caption Remarque : par convention, il faut éviter l'utilisation de caractères ambigüs ou réservés tels que : -, +, /, *, =, & etc. pour nommer des objets. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com