|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Je voudrais accéder au contenu d'un téléphone portable branché par usb, mais il n'a pas de lettre dans l'explorateur de windows 7 : le chemin d'accès est "Ordinateur\Nokia N8-00\etc..." Comment accéder à son contenu avec VBA ? la fonction dir (ou dir$) ne marchent pas, les fonctions du FileSystemObject non plus, elles se limitent aux unités définies par une lettre (C:, D:, etc..) Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
J'ai trouvé une solution : Il suffit de changer le mode USB du mobile et de le passer en stockage de masse. Il est alors détecté comme un disque externe classique par Windows, qui lui assigne une lettre. Deux petits points gênants quand même : - La lettre peut changer d'une connexion à l'autre, donc attention au code (je n'ai pas cherché si on pouvait demander à Windows de toujours assigner la même lettre au même drive) - Dans ce mode, la carte SD du mobile n'est plus accessible par le mobile lui même, et ça peut bloquer certaines applications (winamp, par exemple, n'a plus accès à sa musique...) Mais ça marche quand même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com