|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Dans l'application, j'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire en mode continu. Ce sous-formulaire en mode création se présente comme suit, une seule ligne de contrôles Textbox1 / Textbox2 / … En mode affichage, cela donne Donnée1 record 1 / Donnée2 record 1 / …. Donnée1 record 2 / Donnée2 record 2 / ... …. L'utilisateur dispose de boutons pour dire s'il veut modifier ou ajouter des enregistrements (il n'est pas autorisé à en supprimer) et pour valider sa saisie ou l'abandonner et laisser les enregistrements dans leur état initial. Le problème rencontré est que si l'utilisateur par inadvertance clique sur une autre ligne du sous-formulaire en passant d'un champ à l'autre, Access valide la saisie faite. S'il s'agit d'une modification, ce n'est pas encore trop grave, encore que cela fasse perdre du temps, l'utilisateur peut revenir sur l'enregistrement et reprendre les modifications qui n'ont pas encore été faites. S'il s'agit d'un ajout, s'il s'aperçoit qu'il n'aurait pas dû le faire, il doit demander à une personne autorisée, la suppression de l'enregistrement saisi à tort. Par ailleurs, si l'utilisateur clique plusieurs sur le bouton ajout, du fait que la clé des enregistrements est un un numéro automatique, il peut introduire dans la table plusieurs lignes vides. Question : comment gérer la saisie par enregistrement dans un formulaire en continu . D'avance merci de votre réponse. En ajout d'enregistrement, voici mon code : Code :
Meilleures salutations, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas de solution miracle, soit je confie ça à access (via les controles sur chaque champ et de cohérence entre tables) soit je gère tout en VBA à grands coups d'évènements afterupdate. En particulier si une ligne est créée par erreur -> undo ! La 2e solution est plus lourde mais bcp plus ergonomique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com