|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon serveur windows serveur 2003 Standard. En fait j'ai un pc Hp avec Windows7 sur le reseau; mais quand j'essai d'accéder aux fichiers partagés sur le serveur c'est impossible. Mais quand je ping le serveur à partir du pc ca passe correctement. j'ai un logiciel qui doit absolument avoir accès au serveur. est ce qu'il existe une mise à jour de compatibilité entre windows7 et windows serveur 2003 standard? que dois je faire? aidez moi svp! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Architecte matériel Inscription : août 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je vais te donner quelques conseils, malgré que cela peut dépendre de beaucoup de chose. - Ping dans les 2 sens ( du serveur vers 7 et vice versa) - Pour les partages, regarde dans tes services si serveur, station de travail et assistance netbios... sont activés sur les deux machines - Ensuite vérifie que tes partages sont bien présent: dans une cmd tape 'net share' - Vérifie également tes règles de firewall - Puis afin de savoir si les partages sont accessibles depuis ton 7 --> exécuter puis tape \\ipduserveur\c$ ou \\ipduserveur\tonnomdepartage -Une dernière chose, renseigne toi sur le service netbt afin de vérifier son état. Ce sont simplement des pistes pour t'aider. Si ton problème n'est pas résolu une personne plus expérimenté te répondra surement ... ![]() Voilà, bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 977 ![]() |
Citation:
généralement cela viens d'un problème de droits. vérifier les droits Partages et NTFS (propriété / onglet partage ETsecurité) à des fin de test, vous pouvez aussi créer un connecteur réseau en spécifiant le compte (DOMAIN\user) utilisé, (de memoire, ordinateur\outils creer une connexion réseau) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com