|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Florian Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour , je suis débutant sur Talend ( 2 semaines ) .
Je dois dévélopper une application ETL , qui récupere des données sur du fichier excel , les formatte , ensuite exécute une requete SELECT pour récupérer l'id max de la table , puis génére un script SQL INSERT de ces données . les données du fichier excel sont des groupes de 3 lignes , chaque groupe de 3 correspondant a un identifiant . Donc lorsque je fais le select Max(id_creance) , je dois l'incrémenter a chaque changement de groupe a commencer par le premier : maxID+1 - ligne 1 - (+values) maxID+1 - ligne 2 - (+values) maxID+1 - ligne 3 - (+values) maxId+2 - ligne 1 - (+values) maxID+2 - ligne 2 - (+values) maxID+2 - ... maxId+3 - ... etc.... chaque groupe peut etre identifié par un ID_echeance Mon schéma actuel : TFileInputExcel -> TMap -> TflowToItereate -> TOracleInput -> tMap2 -> INSERT.sql Comment faire que l'id récupéré en SELECT s'incrémente toute les 3 lignes ? Sachant kil exécute la requete en Iterate , il faudrai arriver à lui faire exécute Id+1 au premier groupe , id+2 au deuxieme groupe et, id +3 au troisieme groupe etc . J'espere avoir expliqué clairement le problème , ceci est mon premier post , Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 816 ![]() |
Bonjour,
Pas sûr d'avoir tout compris. Je pense qu'il faut faut ajouter un compteur (en variable globale) dans le iterate et l'incrémenter à chaque tour. Et faire un truc du genre en java. Si moncompteur==3 alors Id=Id+1; monCompteur=1; Un screenshot du job et un nouveau sujet ne seraient pas un luxe. cordialement, Benoit Durand
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Florian Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci , pour ta réponse benoit , je testerai ça demain au boulot .
Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
re:
Afin de traiter ce problème d'incrémentation d'id par groupe de 3 lignes j'ai écrit une routine java qui s'éxécute lors du passage de données dans le tMap et qui incrémente des variable en static dans la classe de routine . => routines.routinesCompteur.getValueCompteur() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 628 ![]() |
Tu pourrais optimiser ton code avec un truc de ce genre :
Code :
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com