|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main pour arriver à dompter ma config graphique. Je n'ai jamais été un expert de ce genre de choses : mes relations avec le hardware ont toujours été assez distantes... J'ai un portable HP Elitebook 8560w, qui a un processeur Intel Core i5 vpro (avec une carte graphique intégrée, apparemment) et une carte Nvidia par ailleurs. Je suis sur une Ubuntu 11.10. Mes problèmes :
Identification du driver actuel : Lorsque je vais dans la section "pilotes supplémentaires" du panneau de configuration, "NVIDIA binary Xorg driver, kernel module and VDPAU library" est marqué comme non activé, "nvidia_current_updates" est marqué comme activé mais non utilisé actuellement. Pourtant, c'est clairement (et malheureusement) l'utilitaire Nvidia qui a la main sur la configuration graphique, et c'est par ce biais que je peux ajouter de nouveaux écrans, par exemple (ceux-ci ne sont pas détectés dans la partie "affichage" du panneau de configuration Ubuntu). Extrait de lspci -mm : Citation:
Citation:
lshw -C display : Citation:
Choix d'un couple carte/pilote acceptable Du coup, j'aimerais soit utiliser un driver libre pour ma carte Nvidia (j'ai le paquet xserver-xorg-video-nouveau installé, comment l'utiliser ??), histoire de pouvoir exploiter le panneau "affichage" d'Ubuntu, soit basculer sur la carte Intel si son driver est mieux foutu que celu de Nvidia (que je ne peux vraiment plus voir en peinture, vu que de son côté il a des problèmes relationnels avec les vidéoprojecteurs). J'ai dû installer mon Ubuntu avec une option "nomodeset". Est-ce que ça peut m'handicaper ? Je n'ai absolument aucune idée de la marche à suivre pour l'une ou l'autre de ces solutions. Les deux m'intéressent, donc si quelqu'un se sent une âme de bon Samaritain pour me guider un peu, je lui en devrai une reconnaissance éteeeernelle... Merci d'avance !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bon, je me suis fait voler la bécane avant d'avoir trouvé une solution satisfaisante. Je choisirai mieux la conf de la prochaine et puis c'est tout.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com