|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour.
Je recherche la valeur maximum dans 8 cellules. Le résultat s'affiche dans une cellule avec cette fonction : Code :
=MAX(D3+E3;F3+G3;H3+I3;J3+K3)+TEMPS(5;0;0) Code :
=SIERREUR(RECHERCHEV($H34;'Production ligne'!$C$6:$I$91;6;0);"") Comment puis je obtenir le résultat, malgré une cellule vide svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Qu'elle est la formule qui provoque #Valeur? celle ci? Code :
=MAX(D3+E3;F3+G3;H3+I3;J3+K3)+TEMPS(5;0;0) Par contre si donnée incohérente tel que caractère alors #valeur
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
oui c'est celle-ci.
Que veux tu dire par Citation:
En faite je fais une recherche dans un autre tableau. Si Excel ne trouve rien il m'affiche #NA. J'ai donc mis la fonction sierreur ne rien mettre avec "". Et là j'ai #valeur comme résultat. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Si tu tapes une donnée dans les cellules Date et heure qui ne correspond pas à une date ou à une heur,e tu auras #valeur, même si tu saisie uniquement un espace qui sera considéré comme une donnée non attendue.
Une cellule vide ne déclenche pas cette erreur
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui je suis d'accord avec toi.
Mais à la place de "" j'avais mis MAINTENANT(). Mais le résultat me donne une date en 2124, alors que dans les cellules testées aucune ne correspond à 2124. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Utilises Aujourdhui qui ne renvoi que la date (sans l'heure)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Effectivement en rajoutant AUJOURD'HUI() dans les cellules dont le format est une date (D F H J) le résultat apparait.
Par contre dans celles dont le format est une heure (E G I K), le résultat final donné est une date en 2124? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
Excusez pour l’incruste. Avec AUJOURDHUI(), on obtient la date du jour. La recherche s’effectuant sur un MAX, le résultat final est faussé. A la place de AUJOURDHUI (), pourquoi pas la valeur 0 ? Concernant la valeur 2124, c’est normal. Aujourd’hui, 04/02/2012 correspond au numéro de série 40943. Si j’ajoute cette valeur à la date 05/01/2012 (numéro de série 40923), j’obtiens la date 20/02/2124 (numéro de série 81866). Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Ton "incruste" est la bienvenue !
![]() Avec 0 effectivement cela fonctionne parfaitement. Merci également pour ton explication sur la date 2124. Merci à tous les 2 pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com