|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 52 ![]() |
Bonsoir,
J'utilise la fonction DLOOKUP pour extraire des données de certains champs d'une requête. Tout ce passe bien sauf sur un champ en particulier.Ce champ peut contenir une valeur ou pas. Lors de l’exécution le message d'erreur renvoyé dans le module VBA m'apprend que la procédure DLOOKUP a échouée à cause de la valeur "entrée" contenue dans le champ (cas d'un champ à priori pas si vide que cela). La base est dans l'état et je ne peux pas contrôler la saisie des données, je dois faire avec... J'ai lu que l'on peut attribuer une valeur 0 avec la fonction NZ mais je ne veux pas car je souhaite récupérer le contenu du champ lorsque celui-ci n'est pas vide. Comment puis-je traiter ce problème ? Y a-t-il un moyen d'extraire la valeur de ce champ autrement ? (autre que RECORDSET que je ne connais pas du tout (si il faut que j'y passe j'y passerai Par avance, merci. Nono |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir
La fonction Nz, ne retournera la valeur 0 (ou une autre) que sur les champs Null. S'ils ne le sont pas ce sera la valeur réelle qui sera prise en compte. Code :
Nz(Dlookup("NomChamp","NomRequete"),0) Code :
Nz(Dlookup("NomChamp","NomRequete"),"")
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
De plus, lorsque tu récupères les données du DLookup, affectes les à une variable de type Variant, ce qui te permettrait de te passer du NZ. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je viens de trouver mon erreur: un nom champ mal renseigné, désolé pour le dérangement et encore merci de votre aide. @+ nono |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com