|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais installer xerces, car ses headers et bibliothèques sont utilisés dans un programme C++ que je viens de récupérer. Quand je compile ce programme, le prototype de certaines fonctions n'est pas reconnu, car il ne trouve pas les headers de xerces. Effectivement, j'ai installé xerces dans l'un de mes répertoires, et les headers de xerces sont appelés par #include<> dans le programme C++. Je suppose que quand ce sont des chevrons qui sont employés, le compilateur va chercher les fichiers dans /usr/include. Ma question est donc simple : dois-je simplement déplacer les headers dans /usr/include ? ou y a-t-il une méthode plus générale pour faire en sorte que le programme C++ ne plante pas en utilisant des #include <> ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
J'ai mieux pigé un truc. A priori, le #include <> induit le compilateur à aller chercher les headers dans /usr/include et /usr/local/include. Dans ce dernier dossier, j'ai bien tous mes headers de xerces. Et pourtant, il plante toujours, me disant qu'il ne connait pas certains prototypes de fonctions (ou bien est-ce le linker qui ne les lie pas correctement ?)
Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Quels sont les erreurs du compilateur exactement ?
Sinon pour #include<> oui par défaut le compilateur regarde par défaut dans /usr/include mais avec GCC tu peux spécifier un dossier de fichier d'entête à la main avec l'option -I. Pour le linker, tu peux vérifier dans /usr/lib/ par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
C'est bon, j'ai résolu mon problème. En fait, ce n'était pas un problème de headers, mais de librairie !!
Je vous remercie. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com