|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer une macro pour utilisation dans un formulaire de façon à avoir un champ téléphone qui apparait sous le format suivant : 111 222-3333. Je sais comment créer une macro mais pour une commande précise comme celle-ci, je ne sais pas comment faire Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut jounayda,
Tu dois d'abord récupérer l'entrée saisie, vérifier qu'elle ne contient que des chiffres, vérifier que tu as 10 chiffres avec un éventuel espace et un tiret. Après les vérif, la solution la plus simple est de convertir les chiffres en un nombre puis tu formates le résultat. Pour te simplifier la vie, tu peux aussi directement décomposé ton n° de téléphone en 3 séries de chiffres présentées dans 3 zones de texte au format numérique avec 3 caractères pour la 1ère et la 2ième zone et 4 caractères pour la 3ième zone et dans ton interface tu présentes les 3 zones séparées avec un espace puis avec un "-". Pour le formatage, utilise aNumTel / 10 000 000 pour la 1ère zone, aNumtel / 10 000 modulo 1000 et aNumtel modulo 10000 pour la dernière zone (attention, l'opérateur "/" est la division entière pas la division réelle) @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com