|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 172 ![]() |
Bonsoir,
J'ai pour objectif de créer à partir d'une table en entrée , une table de sortie comprenant des agrégats de la table en entrée . C' est donc tout logiquement que je me suis tourné vers le tAggregateRow . Le problème c'est que les agrégats que je doit créer comportent des conditions. Ex: Table Client ID Nom Adresse Type(Régulier, occasionnel) Admettons que je veuille le nombre total de client occasionnel Ce qui reviendrait à faire en sql : Select count(Id) from Client where Type='occasionnel' Et dans ma table en sortie j'aurai une colonne NbClientOccasionnel avec la valeur récupéré de la requête . Le composant tAggregaterow ne me permet pas de faire cela,il fait un group by mais j 'ai pour contrainte de ne pas l'utiliser car le schéma de la table de sortie est déjà définie). J'aurai pu faire ca via une requête sql , mais j 'ai pour contrainte de passer par un composant car la table de sortie dispose de milliers d'indicateurs et il faudra reproduire ce procédé pour d'autre indicateurs. Connaissez vous un composant qui me permette de faire cela ? Vous remerciant par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
La problématique est assez simple à traiter. Il faut bien utiliser un tAgregateRow, mais il faut ajouter un champ avant (en utilisant un tMap) qui contient la valeur que tu veux aggréger. Par exemple dans ton cas, tu crées un nouveau champ qui vaut 1 si le type est égal à 'occasionnel', et 0 sinon. Le résultat de l'agrégation sur ce champ pourra alimenter ta colonne NbClientOccasionnel. Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 172 ![]() |
Je te remercie, ca marche impeccablement
![]() J'ai mis ca dans l'éditeur d'expression de mon tMap pour info: Code :