|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois gérer un système de points de contributions pour "récompenser" les utilisateurs qui participent. Grâce à ces points les utilisateurs gagnent des Niveau. J'essai de faire simple, en plus de ces points, on souhaite mettre en place des bonus, comme un coefficient. Voici mes entités : Niveau TypeContenu Langue Jeu bonusRatio(qui a un lien 1.1 vers les entités ci dessus). Maintenant admettons l'infos suivante : "Pour toute les traductions(typeContenu) faites en Italien(Langue), bonus de 10%". Avec les liens relatif, je suis dans l'obligation de définir un niveau et le jeu. Et de plus j'imagine que je devrais prévoir dans chaque cas les configurations. genre : NIveau typeContenu Langue Jeu ratio Niveau 1, traduction, italien, jeuA, 10% Niveau 2, traduction, italien, JeuB, 10% Et ainsi de suite pour chaque possibilité. Pour chaque Jeu, et Niveau. bref ce n'est pas possible, ou alors je ne comprends pas vraiment les lien relatifs ? Bref, je suis un peu coincé là.. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Je peux éclaircir au besoin si je suis pas assez clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Jean-Philippe Inscription : août 2007 Messages : 632 ![]() |
Bonjour drYouz,
Citation:
Citation:
Même si c'est théoriquement faisable, il y a peu de chances pour que cela juste sur le plan sémantique. Il semble que BonusRatio soit en fait une association entre les entités Niveau, TypeContenu, Langue et Jeu. La table issue de cette association aura pour clé le quadruplet {niveau, typeContenu, langue, jeu} (en admettant que chacun de ces 4 attributs soit respectivement la clé de chaque table issue des 4 entités ci-dessus). Une illustration des lignes de cette table serait alors la suivante : Citation:
Citation:
Pour s'affranchir de cette liste, il faudrait procéder par vérification programmatique de règles. Mais là, on n'est plus dans la modélisation des données.
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com