|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème au sujet d'une rupture sur la date. En effet le format qui est collé dans mon fichier excel est le suivant : 12/02/2006 (Sauf que le problème, c'est que la date réel est 06/02/2012 et non 12/02/2006. Et dans le code ci-dessous, cela ne fonctionne pas : Code :
Merci d'avance, si possible sur le même code que j'utilise, pour bien comprendre mes erreurs. Bàv, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir,
La cellule active se déplace sur la même ligne. Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre ce que tu test avec cette ligne ![]() Code :
If activecell.offset(0,0).select = Activecell.offset(0,1).select then Code :
If activecell.offset(0,0).value= Activecell.offset(0,1).value then
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Hello,
En fait lorsqu'il y a un changement au niveau de la date, je veux qu'il envoi les données dans une autre sheet. D'oú le : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Je n'ai pas testé le code, mais ca devrait ressembler a cela
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de tester le code, cela fonctionne en modifiant deux informations :
Code :
Sur la partie de code : If Sh.Range("F" & Cpt).Value = Sh.Range("F" & Cpt+1).Value Then J'ai ajouté un Cpt "+1" sinon le code ne fonctionne pas, par contre il copie et colle toutes les donnes, en emportant une mauvaise ligne, est-ce normal ? Et si je veux que les données restante dans travail, se colle automatiquement dans Sheets("Travail(1)"), c'est possible ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Juste pour information, si j'ai des données avec comme années 2003 et 2006.
Lorsqu'il va collé les données "2006" dans Sheets("Travail(2)"), il embarque une ligne de donnée avec année 2003 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
As tu essayé d'ajouter 1 à la variable Cpt de la ligne 12
Code :
Sh.Rows(Cpt +1 & ":" & Sh.Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row).copy Sheets("Travail(2)").Range("A1")
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est parfait !!!
Un grand merci pour votre aide !!¨ Est-ce qu'il existe un moyen de faire un message, comme une MSGBOX qui s'ouvre lorsque de l'exécution de la macro afin de faire un choix entre trois type de macro ? Exemple : 'Titre : Démarrage de la macro Choix 1 : Tous : (Une case à cocher) Choix 2 : Valeur J : (Une case à cocher) Choix 3 : Valeur J+1 (Une case à cocher) En partant du principe, qu'on peut cocher qu'une seule case, et mettre oui ou non à la fin ? En sachant que derière cette box, se trouverait un code simple ou je peux faire appel à mon différente macro (exemple : TriValeurJ, TriValeurJ+1, ou TriValeur ALL) Merci d'avance pour votre réponse. +1partout |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé ce code sur internet :
Code :
Tous Valeur J Valeur J+1 Et trois fonctions attachés à ces choix . Tous : TriValeurAll Valeur J : TriValeur J Valeur J+1 : TriValeur J+1 Avec un oui/non pour valider. Merci d'avance pour votre aide Bàv, |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com