|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé un script de sauvegarde de Mes Documents qui fonctionne sous Windows XP sans problème. En revanche, sous Windows 7, ca m'indique une erreur de permission. Je suppose que c'est à cause du répertoire "Documents publics" mais je n'arrive pas a comprendre comment passer se problème. Voici mon script de copie : Code :
Edit, c'est bien Mes documents public qui posent un problème car si je change la source par mes documents/un sous répertoire => c'est ok Si je met en source mes doc public, là j'ai de nouveau le message d'erreur permission refusée. Du coup comment enlever se répertoire de la sauvegarde |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 762 ![]() |
![]() Dans la ligne N°14 la variable Racine représente quoi ![]() Pouvez-vous faire un copier coller de votre source en entier et indiquez dans quelle ligne exactement vous avez cette erreur
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
On comprend pas trop comment il marche ton script outre l'absence de la variable racine.
Par contre encore une fois on a un script de sauvegarde mais pourquoi ne pas utiliser robocopy ? Réfères toi au dernier paragraphe de ce message : http://www.developpez.net/forums/d11...e/#post6475889 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Ma variable racine correspond a cela :
Code :
Racine = objPath & "\" & UserEnCours & "\" & "Sauvegarde_données" Je ne peux pas utiliser robocopy car si mon script fonctionne bien, je vais peut être le deployer à mon travail je ne peux pas copier la commande sur tous les pc. Sinon pour résumer mon script : Quand on clique sur le .HTA, une fenetre s'ouvre demandant de choisir un emplacement pour la sauvegarde. Une fois l'emplacement selectionné, je créé mon arborescence comme ceci : Username/sauvegarde puis 3 autres repertoires PST Bureau Mes documents Ensuite la fenetre de mon hta s'ouvre ou j'ai 3 choix soit backup mes documents / mon bureau ou juste mon/mes PST Une fois le choix définit, j'appuie sur un bouton continuer et là je lance ma fonction de backup. Sous XP aucun problème mais sous windows 7, j'ai un problème de permission avec mes documents et c'est le repertoire mes documents public qui pose problème, il faudrait que je puisse l'exclure mais je n'y arrive pas. voila voila Edit : Autrement j'essaie la méthode xcopy mais je n'arrive pas a inclure mes variable : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 762 ![]() |
![]() On ne peut pas tester votre code .HTA dans deux environnements différents Win XP et Win 7 ,si vous ne le postiez pas. Alors pour qu'on puisse avancer un peu et tester votre code avec vous, il faut que vous nous postiez en entier et si vous avez des données personnelles dans ce dernier il vous suffit juste de les remplacer par des étoiles *******
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Voila le fichier en entier. (désolé si je le code n'est pas super clair)
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() pour cacher la fenêtre Dos il vous suffit de remplacer le paramètre 1 par 0 Code :
WshShell.Run("cmd /C XCOPY /E """ & objSourceFolder & """ """ & MesDocuments & """",0, True)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() J'ai fait un petit vbscript pour tester la commande Xcopy sur un PC WIN 7 64 bits et il marche 5/5 et voila le code que tu peux l'intégrer aprés modification pour vos besoins dans votre .HTA , Donc ce script fait une sauvegarde totale de votre bureau dans un dossier objDestinationFolder = "c:\HackooXCopy" Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci pour ton script ^^
Entre temps, voici la commande que j'ai et qui fonctionne Code :
En revanche Seven commence a m'enerver car mon script pour la copie du PST seul ne fonctionne pas... J'essai de faire un requete wmi qui fonctionne mais je n'arrive pas a spécifier que la recherche doit se faire dans c:\users\mon user\ voici la requete en question mais sans l'option du repertoire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() j'ai ajouté récemment [HTA] XCopy Tool qui permet aux utilisateurs de générer une ligne de commande complexe avec XCOPY à l'aide d'un graphique facile d'utilisation. Alors surtout n'oubliez pas si vous arriviez à résoudre votre problème,nous faire partager votre travail dans la section Contributions et Téléchargements ça nous fait un grand plaisir et surtout ça peut aider d'autres personnes Bonne Continuation
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Futur Membre du Club
Je n’hésiterais pas a partager la source de mon hta, pour qu'il soit complet il me manque juste l'écriture d'une ligne avec un robocopy :
en gros je voudrai faire robocopy variable source variable destination *.pst /S Mais je n'arrive pas a comprendre l'insertion des guillemets... voici ce que j'ai mais non fonctionnel : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Si ça ne marche pas c'est surement un problème d'espaces ou de guillemets mais là dans votre exemple ça se voit un problème d'espace. vous pouvez aussi ajouté /LOG pour générer un Fichier journal pour tracer vos copies. Exemple : Code :
strcommand = "cmd /C Robocopy.exe " & Chr(34)& objSourceFolder & Chr(34) &" "& Chr(34) & objDestinationFolder &Chr(34) &" *.pst /s /LOG+:RoboLog.txt"
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bon j'arrive au bout mais là j'ai un ultime bug que je n'arrive pas à comprendre lol
Lorsque je lance le script, il créé l'arborescence. ex : c:\temp\user\sauvegarde_données\etc... Ensuite si je choisis de sauver le PST, ca me trouve bien les PST mais au lieu de mettre dans : c:\temp\user\sauvegarde_données\etc... Robocopy me créé l'arbo suivante : c:\temp\user\user\sauvegarde_données\ En revanche lors de la seconde utilisation du script, ce problème n’apparaît pas... J'ai beau regarder la déclaration ou la valeur de mes variables, je ne trouve pas ce qui cloche. voici le code entier : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com