|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
j'ai du passer en moteur INNODB suite à une évolution de XAMPP 1.7.7 seulement, une table CHIFFRAGES n'existe plus mais impossible de la recréer , MYSQL me dit qu'elle existe ... Et l'arrêt du serveur et son rédémarrage ne suffit pas à remettre les choses d'aplomb. Je sais que le moteur INNODB crée des fichiers spécifiques et gère le contenu des tables dedans, mais à part la commande SHOW ENGINE INNODB STATUS\G, je n'ai pas d'outil permettant de remettre le contexte proprement. J'ai même détruit la base concernée (sans toucher aux INNODB) ... rien n'y fait, quand je recrée la base , la table lui appartenant n'existe pas mais je ne peux la créer ... Il me manque sûrement un truc dans ce fonctionnement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Adrien Développeur .NET Inscription : janvier 2007 Messages : 924 ![]() |
T'as regarder via MySQL Administrator de voir si elle n’apparaît pas?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Installer un autre outil que ceux de Mysql ?
J'ai déjà vu ce genre d'outils graphiques. C'est sympa pour se promener dans les structures, mais pourquoi les commandes natives ne donneraient pas les infos que je cherche de façon pertinente... Non, je pense qu'il y un cache, un flush ou je ne sais quel lock à désactiver pour retrouver une situation normale. L'erreur à la création de la table (qui n'existe plus) est 13 Merci de votre lecture |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
MySQL Administrator est un outil de MySQL qui devrait déjà être installé.
Au passage, l'erreur 13 est un problème de droit: Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Mysql Administrator ? cela fait partie de Mysql Enterprise, qui est un produit payant , non ? A moins que tu parles de myslqadmin (sous Linux, c'est le nom qui semble s'en rapprocher le plus ...
Je vais fouiller côté des droits , les fichiers du répertoire data (y compris ceux gérés par Innodb) appartiennent au user mysql:mysql ... Merci de tes remarques |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
A autant pour moi... j'ai effectivement la version entreprise...
Dans un Query Brwoser, tu pourras quand même regarder les droits des utilisateurs sur les BDD et les tables (création, ajouts etc...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com