|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un problème de saisie de date. Mon projet a été créé en WD16. Depuis que je l'ai basculé en WD17, les saisies de date à l'aide de la fonction saisie() ne fonctionne plus correctement. Le champ de saisie n'a plus son masque Date, donc les dates se présentent AAAAMMJJ. Voici comment je fais Code :
Dans l'aide de la fonction saisie() il y a plein de masques mais pas de date. Est-ce que quelqu'un utilise cette fonction avec ce masque correctement sous WD17 ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
Est-ce qu'une personne pourrait tester ce code sous WD17 ?
Code :
Merci beaucoup. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 640 ![]() |
Bonjour,
va voir dans la les paramètres de langues du projet si le format par défaut des dates aurait bougé ! à bientôt, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier et les paramètres sont bons. L'option était sur "Utiliser les paramètres définis dans les options linguistiques de Windows". J'ai essayé d'utiliser d'autres formats (AAAA-MM-JJ) mais la fenêtre de la fonction Saisie() n'utilise toujours aucun masque, la date est présentée comme tu texte au format AAAAMMJJ. Nicolas, est-ce que tu as WD17 ? Est-ce que chez toi ça marche ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 640 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas Windev 17 donc je n'ai pas pu tester. Le format par défaut est AAAAMMJJ donc que ce soit ça en affichage ne me surprend pas trop. Maintenant, si tu changes dans l'onglet Langues, ça devrait s'adapter. Il faut peut-être refaire une application dans le projet en reprenant le format par défaut du projet. N'ayant pas la 17, je ne pourrais pas trop t'aider pour faire des changements plus précis. à bientôt, Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Oui les dates sont bien enregistrées en AAAAMMJJ mais je peux choisir n'importe quel format dans l'onglet langues du projet ça ne change rien.
J'ai essayé de recréer un projet vierge et j'ai le même problème. En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Est-ce que quelqu'un qui aurait WD 17 pouvait tester ce code et me dire si la saisie de la date se fait dans le bon format JJ/MM/AAAA ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bon je viens d'installer la mise à jour 01F170061h et ça fonctionne, en tout cas pour ce problème.
Maintenant je vais m'attaquer à un autre problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le problème était dans ce cas au niveau de la version de Windev ou des mises à jour ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Le problème venait de la version 56g de Windev 17.
En installant la mise à jour 61h, ça refonctionne correctement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com