|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Comment faire pour que Windows 7 reconnaisse un réseau configuré par IP fixes, sans passerelle (champ laissé vide), en réseau privé ? Actuellement il veut que le réseau soit "public" et du coup me configure le firewall pour. Je voudrais qu'il reconnaisse le réseau comme privé afin que le partage de fichier soit activé. Des idées? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 246 ![]() |
Bonsoir
as-tu une IP Privé non routable ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
oui, c'est des IPs en 10.0.0.xxx |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 886 ![]() |
Normalement ça se configure depuis le Centre Réseau et partage.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Le centre réseau et partages ne propose aucun paramètre permettant de faire ça. Si je n'ai pas de passerelle alors le réseau est "forcément" public...
Je n'utilise pas de le groupe résidentiel car il y a des XP sur le réseau. Le seul moyen que j'ai trouvé est de changer la configuration du firewall pour les réseau publiques, mais ça ne me plait pas vraiment. Il doit quand même être possible de définir en "réseau privé" un réseau sans passerelle avec des IP non routables? (c'est un peu pour ça qu'elles existent non?) Sur google je ne trouve rien non plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 886 ![]() |
Dans le centre Réseau et partage, sur ta connexion, si tu clique sur "Réseau public", normalement ça devrait t'ouvrir une fenêtre ou tu peux définir le type de réseau.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Et bien en fait non... sauf si une passerelle est présente.
En fait je peux définir comme passerelle n'importe qu'elle IP du réseau et dans ce cas là ça fonctionne (j'ai seulement essayé avec un NAS); par contre en mettant le localhost ça ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
J'ai mis l'IPv4 au lieu du 127... ça ne marche pas non plus.
Par contre je viens de voir qu'en explorant le réseau Windows il est possible d'activer le partage de fichier en considérant le réseau comme un réseau de bureau et ce de manière temporaire (désolé je pensais avoir essayé et que ça ne marchais pas). Bref ça me suffit. Merci à tous en tous cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com