|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Support BE Inscription : décembre 2011 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
En VBA, je voudrais trier 6 colonnes d'une feuille de 20 colonnes. Mes critères de tri sont dans des listes imbriquées définies dans la feuille de paramètres. Je voudrais que le tri respecte l'ordre des données dans ces listes imbriquées. Par listes imbriquées j'entends : sur la colonne C je choisi entre A, B ou C. Si je choisi A alors sur la colonne suivante je peux choisir 1,2, 3; si choisi B alors sur le colonne suivante je choisi 4,5 ou 6. etc... Est-ce que quelqu'un sait comment procéder, cela m'aiderait beaucoup car je débute en VBA mais je progresse grâce aux conseils trouvés sur ce forum. D'avance merci VIPNO |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire autant de tris que de colonnes, ou j'ai mal compris ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème car je ne sais vraiment pas comment faire. En fait ce n'est pas exactement ce que je voulais. Je vous joint le fichier excel pour que vous puissiez jeter un oeil. Je veux trier la page des colonnes de la feuille 2 de AA à AF. Les colonnes de tri sont en premier "Domaine" et en deuxième "Activité". L'ordre de tri est établi par l'ordre des éléments dans les listes Domaine en premier puis sur le deuxieme tri par l'ordre des éléments dans les listes Projets Exterieurs, contrats Européens, Projets Labo, Projets services. Je pense que vous comprendrez mieux avec le fichier exel. Merci d'avance de vous penchez sur mon problèmes et si vous ariviez à trouver une solution ..... Cordialement, VIPNO |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Voici une macro qui trie les six premières colonnes et élimine les doublons. Le résultat est mis à partir de AA. Tu peux ainsi alimenter les listes déroulantes. S'il y a des parties que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions. Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Merci beaucoup, je pense que cela devrait convenir. Je décortique le code le plus vite possible et je te fais le retour. Un grand merci en tout cas en attendant. Je ne sais pas comment je ferai sans vous tous. Cordialement, VIPNO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com