|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de ma boucle Pour : Code :
Mais voila, mon code ne va effectuer le code que pour les conditions 8-9 et 10-11. Je me suis donc dit : 1 boucle pour = 1 série de condition, j'ai donc voulu faire une autre boucle Pour, mais quand je regarde en mode pas à pas détaillé, il n'y a que la première boucle qui s'effectue et après ça passe a la fin de la Sub... Donc ma question est : Pourquoi quand je met toutes mes conditions dans une seule boucle pour, ça n'effectue que la derniere condition, et si réparti les conditions dans des boucles pour, il n'y en a qu'une qui est executée ? Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 364 ![]() |
Première intuition : ça vient du code qu'il y a dans tes conditions...
Tu peux donner le code complet ?
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
bien sûr voici mon code Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 364 ![]() |
A mon avis le problème c'est la comparaison entre ton dgvDeclencheurs.Item(4, i).Value et le DateTime retourné par AddMonths().
As-tu essayé de le convertir avec un DateTime.Parse/TryParse ?
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse rapide, non je n'ai pas essayé de le convertir avec un DateTime.Parse/TryParse car je ne connaissais pas, et de plus, le code fonctionne parfaitement quand j'enleve le dernier bout de code ('Nb sauts).
J'ai fait un pas a pas détaillé avec espion sur mes variables au début du code, tout fonctionne mais au fur et a mesure, j'ai l'impression qu'a chaque fois que la boucle pour recommence, alors elle ne vérifie plus dgvDeclencheurs.Item(4, i).Value et le DateTime..... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si ça marche sans parsing, c'est que ta cellule doit déjà être de type Date pour ces colonnes là.
Quel est le type de la valeur pour les colonnes 7 et 8 ? Code vb :
dgvDeclencheurs.Item(7, i).Value * (90 / 100) < dgvDeclencheurs.Item(8, i).Value
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Pour les colonnes 7 et 8, ce sont des Smallint qui sont récupéré dans ma BDD avec un GetValue |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Etant donné que l'indice des rows est de base 0, je ne comprend pas pourquoi tu n'obtiens aucune erreur dans ta boucle arrivé à i = rowCount
Devrait plutôt être Code :
For i = 0 To dgvDeclencheurs.RowCount -1
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui ils commencent bien à 0, mais ils finissent à RowCount - 1
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Voici la solution à mon probleme :
Code :
Val(dgvDeclencheurs.Item(7, i).Value.ToString) < Val(dgvDeclencheurs.Item(8, i).Value.ToString) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com