|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Marc BaraInscription : mai 2011 Messages : 124 ![]() |
Bonjour à tous, pour un projet sous Excel, j'ai deux listes déroulantes qui vont s'alimenter dans une base de données, et lorsque je désire utiliser un ORDER BY pour trier par ordre alphabétique une des deux listes j'ai un message d'erreur me disant "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "Numéro=9ORDERBY"
Donc si quelqu'un sait quelle erreur je fais, pourriez vous me montrer pourquoi ? Voici le code pour vous donner une idée. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 807 ![]() |
Bonjour,
Et en ajoutant un espace avant le order ? Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ça ne change rien, et ça commence à m'enquiquiner ce probleme ><
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
peux-tu nous montrer le code avec la modification effectuée stp ? à noter que le DESC n'est pas intégré dans la chaine de caracteres.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
ok je vous donne le code dans son entier avant modification
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Très bien, maintenant il faut nous dire à quelle ligne tu as une erreur et quelle est-elle.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
Comme je l'ai indiqué plus haut, lorsque je veux trier les noms par ordre alphabétique, je crée dans la requete de select situé a ligne 11 je rajoute un ORDER BY, ce qui donne avant la modification
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
J'ai indiqué que le DESC n'était pas dans la chaine, et les espaces ont été aussi déjà évoqués
Code :
||
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Désolé, le problème n'est pas que dans la syntaxe SQL. En fait tu ne dois pas tester cbPart dans la macro WorkBook_Open car cette valeur n'est pas renseignée. La syntaxe suivante fonctionne :
Code :
Pour colapsus : tu dois conserver ce "where" dans la macro "cbPart_Change". Tu dois conserver "*" pour avoir tous les champs ou énumérer les champs dont tu as besoin.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
et c'est censé donner quoi comme code alors dans Cbpart_change ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ça sélectionne les champs "Numéro", "Nom", "Prénom", et "Entreprise", les enregistrements étant triés sur le champ "Nom".
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Je pense trouver un élément de réponse, vu que dans la BDD il y a une numérotation automatique, et lorsqu'il affiche meme si je mets un order by nom, ou modifie l'ordre des numéros, c'est à dire mettre le numéro 3 au dessus du 2, il fait un order by automatique
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne vois pas ton problème; les enregistrements sont bien triés par nom.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Pour particulier non, c'est juste une idée je te le confirme, à certains endroits tu verras que ce n'est pas trié
de meme pour les entreprises, elles apparaissent en fonction de la numérotation quoique je fasse pour les ordonner |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Regarde le classeur joint. J'ai listé la BDD avec le code de Workbook_Open. Les résultats sont sur Feuil2. En colonne C, j'ai mis une formule pour m'assurer qu'il n'y a pas de déclassement sur le nom; il n'y en a pas. Les entreprises ne sont pas triées (pas de clause "order by").
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas quand je veux le mettre dans une listbox ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu travailles toujours avec la base que tu m'as envoyée, donne-moi l'exemple de deux noms non triés.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Eh bien tout à la fin de ma listbox je trouve
Wallez Lazreg Afchain Predat Marquand Dupuy Comme tu vois ils ne sont pas rangés dans l'ordre alphabétique lorsque la requete Sql se trouve dans Cbpart change |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 807 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement, "Nom" n'est pas une variable, mais un champ de ta BDD; tu dois le mettre entre guillemets; regarde la syntaxe SQL que j'ai postée plus haut.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com